Point de restauration

bjour,
Je souhaitais savoir lorsque on creé un point de restauration, lors de la restauration de ce point la totalité est restitué?(OS, softs, etc), ensuite peut on interdire a windows de creer ces points et plutot qu on le fasse manuellement et enfin où se trouve l empacement de ces points sur le HD.Ouf j ai fini avec mes questions ah non c est pas mieux d utiliser ghost plutot :wink:
merci à vous

bjour,
Oui, windows restaure les softs et supprime les softs installés après le point de restauration. Oui, on peut désactiver la création des points de restauration mais cela désactive aussi la création manuelle. L’avantage de la restauration, c’est que windows peut te proposer de multiples points de restauration (souvent un par jour) qui sont crées sans intervention de l’administrateur.
Les fichiers de restauration sont surement cachés…

merci pour ses reponses.C est dommage qu ils soient caches car je presume que ces points prennet une place importante et l ideal serait peut etre de les graver.Autrement les poinst sont crees automatiquement par windows ou il te propose de le creer?

Ils sont crées en principe quotidionnement et lors d’evenement important comme l’installation de nouveaux logiciels ou de pilotes. Tu peux rajouter des points de restauration à tout moment.
(quand à la taille des sauvegardes, je ne suis pas certains qu’elles soient aussi importantes)