Point d'accès wifi, routeur ou ap ?

Bonjour,

Je me lance dans l’installation de mon reseau local, et je me retrouve perdu dans la masse d’information que l’on trouve sur internet

Ce que je veux faire :

http://img585.imageshack.us/img585/8668/lhhd.jpg

Voilà mon problème et que je ne sais pas ce qu’il faut que j’achète comme point d’accès wifi, j’ai cru comprendre qu’il était préférable d’utiliser un routeur qu’un répéteur.

Je voudrais un point d’accès wifi capable dans un premier temps d’accéder a la livebox via wifi, et de disitribuer une connection wifi sur le meme SSID que la livebox (pour avoir une seule et meme connection wifi dans la maison) ainsi que sur des port ethernet gigabits

Par la suite je prévoit de tirer un cable RJ45 de la livebox au point d’accès wifi, j’aimerais donc que le point d’accès wifi soit également capable de redistribuer via wifi et ethernet une connection internet reçu par RJ45.

Est ce que ce type d’appareil existe ? ou alors il faut directement que je passe a la 2ieme solution ?

J’ai repéré ce modèle de routeur, qu’en pensez vous ?
www.amazon.fr…

Math8811
Edité le 14/09/2013 à 16:50

D-Link DAP-1522 goo.gl…
c’est le seul que je vois qui pourrait convenir.
Edité le 23/09/2013 à 16:10

Bonjour, etes vous sur qu’il peut se connecter sur une BOX en wifi et repartager cette connection recue en wifi vers les ports RJ45?

En fait, mon problème est que Belgacon ne peut faire les travaux pour me raccorder avant le 31 mai 2014… si tout va bien…

Je pensais donc demander au voisin à l arrière de mon jardin qu’il me partage sa connection sans fil sur un routeur que j installerais dans le fond de mon jardin, et de ce routeur je tirerais un cable jusque dans ma maison.
Edité le 05/10/2013 à 10:16

Chez le voisin il y a le routeur wifi.
Vous mettrez le DAP-1522 dans la zone de couverture du routeur.
Vous connecterez alors en filaire au DAP-1522, les appareils que vous voulez connecter au routeur du voisin.
Du coup si plus de 4 appareils doivent être connectés, un switch devra être ajouté. Et si le DAP-1522 est loin des appareils, alors il faut simplement tirer un unique câble réseau vers un switch (gigabit) qui recevra tous les appareils à connecter.

La connexion wifi est le maillon faible dans l’histoire : il faut que le signal du routeur soit assez fort là où le DAP-1522 sera installé.
Ensuite on peut tirer jusqu’à 100 m de câble Ethernet en théorie. En pratique il faut se méfier des longueurs supérieures à 80 m.