Point d'accès wifi et partage de connexion noos

Hello,
j’envisage de monter un réseau wifi chez moi. Le but est de partager ma connexion noos entre un desktop (XP Pro), 2 portables (XP home) et 1 PDA win mobile 2003 2° ed).
Mon problème est que noos ne permet pas de partager sa connexion internet, et j’ai peur que la mise en place d’un point d’accès wifi directement sur le modem ne le permette pas non plus. Je veux bien évidemment pouvoir surfer sans que le desktop soit obligatoirement allumé.
Enfin, je ne peux (et veux) pas me réabonner pour 1 an en prenant le modem wifi qu’ils proposent.

Quelqu’un a t il ce type de config chez lui avec NOOS comme FAI, je précise bien ! Faut il un simple point d’accès ou un routeur ?

Effectivement un simple point d’acces sur le modem, ne suffira pas

mais si tu passe par un partage de connexion depuis la becane branchée au modem: il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne :p.

Ceci -dit : la seule solution (si tu ne veux pas d’un PC ON pour ça) c’est le routeur (donc Routeur/Wifi) branché sur le modem.

La seule “chose” qui pourrai faire que cela ne foncitonne pas serai que noos utilise l’adresse MAC de la carte reseau de ton PC pour verifier que tu ne “triche” pas.

mais certains routeur style linksys WRT54G permettent de contourner ça il me semble

Je ne sais pas comment NOOS procède pour empecher le partage mais je sais que seul LANSUITE 2004 me permet de partager la connexion.
Quant à l’adressse mac je ne pense pas qu’ils fassent ça car je branche soit mon portable soit mon fixe en direct et ça fonctionne bien.

Je préfèrerai m’en assurer auprès d’un utilisateur de NOOS !!! avant de ballancer 200€ dans le réseau :frowning:

comment est geré la connexion au niveua du modem ?

tu as un soft sur le PC pour le controler ?
il fourni une IP à ton PC et basta (ce dont je pense)

Et pis bon 200€ t’y va fort :stuck_out_tongue:

un WRT54G c’est 70€ … au pire tu essai et tu le retourne (tu as 7jr pour ça)

Là j’ai mon modem connecté à mon desktop, une carte réseau avec une IPP noos (81…) et un hub PCI avec une IP fixe, 192.168… et comme soft lansuite 2004 qui gère le partage de connexion. aujourd’hui j’ai 1 seul portable connecté par réseau filaire et le PDA via l’USB. j’attends un portable pro avec wifi.
Ouiap… mais je comptais pour 200 € un routeur + carte PCI + clé USB a qq € près !!!

Bon je ne vois pas ce qui peut emepcher un partage de conenxion :stuck_out_tongue:

tu colle un routeur derriere le modem NOOS => le modem attribue l’IP Noos au routeur et celui-ci s’occupe du reste

oui c vrai… mais pour etre sur de toi le routeur suffit… tu peux toujours prendre le reste par l suite :wink:

Maintenant que je suis décidé pouvez vous me conseiller un routeur : 2 sortent du lot il me semble. Le Netgear WGT624, et le Linksys WRT54GS.
Le 1° est sympa coté design et les commentaires sur montgallet sont pas mal. Pour le 2° bcp de personnes contentes mais quelques soucis aussi niveau SAV et configuration.
Y en a t il d’autres qui valent le coup ?

:heink:

tu as vu ça où ?

le SAV Linksys est nickel … et la configuration du WRT ne pose aucun soucis… au contraire ce modele est tres repandu donc benefici d’un bon support sur tous les forums …

entre les 2: WRT54GS sans hesiter :slight_smile:

là et sur les pages précédentes et suivantes : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/5598/

2 mecontents sur une 50ne ça n’est absolument pas significatif… surtout dans des commentaires de sites de VPC

regarde les forums (ici et ailleurs) les avis que tu peux avoir … c’est plus parlant :slight_smile: et rarement en defaveur du produit :wink:

je regarde plus souvent les avis négatifs que les positifs ! C’est en général plus représentatifs des pb rencontrés…
Un commentaire style, " Il est excellent. Il marche bien" c’est bien mais bon… un pb en général est plus détaillé !!!
Merci de ton aide !

oaui enfin … de là à ne pas acheter un produit juste pour un ou 2 avis negatifs… tu n’achete plus rien alors… parceque tu aura toujours des mecontents et/ou des gens chez qui ça ne va pas…

reste à voir la proportion de ces gens par rapport à ceux qui en sont content (là 2/50 ==> negligeable)

Qui plus est en regardant sur les forums tu aura aussi des avis de gens qui otn des soucis (on ne poste sur un forum que quand on a un soucis en general) et tu te rendra compte que la plupart du temps ce n’est pas le matos qui est en cause, mais l’utilisateur :wink: