Point d'accès ne voit pas le réseau local

Salut à tous !

L’immeuble dans lequel se situe mon studio possède un réseau câblé par lequel j’accède à internet simplement en connectant un câble ethernet entre mon PC et la prise murale, sans besoin d’aucune autre manipulation.
J’ai à ma disposition un Sitecom WL-330 (c’est un range extender mais a priori a également une fonction AP) en tant que point d’accès pour accéder via wifi à internet.
J’ai donc tout d’abord relié mon PC au WL330 par le câble ethernet fournit, afin de configurer le point d’accès (mode accesspoint et les options de cryptage du wifi).
Puis j’ai relié le WL300 à la prise réseau murale et connecté par wifi le PC au WL300. La connexion wifi semble bien se passer, mais il est indiqué qu’il n’y a pas d’accès à internet. Et pour cause : le WL300 semble ne pas reconnaitre du tout le réseau de l’immeuble, sa diode LAN restant éteinte lorsque je le branche à la prise murale (alors qu’elle est bien allumée et clignotante lorsque branché directement au PC).
Je sèche un peu là. Je ne vois pas comment le l’appareil peut ignorer ainsi le réseau local.

Si quelqu’un a une idée à partager, je suis tout ouï :slight_smile:
Edité le 18/04/2012 à 10:20

Re !

Résolu : le routeur de l’immeuble assigne des adresses IP du genre 192.168.1.xxx
Or, l’IP par défaut du point d’accès est 192.168.0.234
J’ai donc changé l’IP du PA en 192.168.1.234
Ça ne fonctionnait toujours pas. Mais comme il a été suggéré ici, le routeur de l’immeuble peut ne pas attribuer des adresses IP au delà d’une certaine valeur pour xxx.
Du coup, j’ai essayé 192.168.1.123 comme nouvelle adresse de routeur, et ça roule !

ReRe…

Bon, ben non, finalement. Hier en pleine converstation vidéo, la connexion a lâché. Et maintenant j’essaie en vain de refaire la recette qui avait fonctionné hier.

Je pige vraiment pas ce qui se passe.
Edité le 18/04/2012 à 10:24