Point & Click

LES JEUX D’AVENTURE POINT & CLICK


Day of the Tentacle :

Escape from Monkey Island : 10€
Les chevaliers de Baphomet pack avec le 1 et le 2 : 10€
Les chevaliers de Baphomet : Le manuscrit de Voynich : 10€
Les Chevaliers de Baphomet : Les Gardien du temple de Salomon: 15€
Runaway:
Runaway 2: 20€
Fenimore Fillmore : Le Trésor des Toltèques
Fenimore Fillmore’s Revenge : 35€
Syberia 2 :
The Black Mirror : 15€
The Last Express
Phantasmagoria

The White Chamber : Gratuit
Shadow of Memories
The Westerner : 15€
Grim Fandago
Full Throttle
Sam & Max : Hit the Road
Sam & Max : Saison 1 : 15€
Sam & Max : Saison 2

Les jeux à venir :

Syberia 3 ==> Eté 2010
Runaway : A Twist of Fate ==>4ème trimestre 2009
The Black Mirror 2 ==>2009
Sam & Max : Saison 3 ==>Sam & Max : Saison 3
Edité le 21/04/2009 à 22:53

  • Fenimore Fillmore & le trésor des toltèques
  • The Westerner

:neutre:

Mais où veux-tu en venir ?

:non:

L’abandonware, s’il est toléré par beaucoup d’éditeurs, reste illégal :wink: Donc pas de lien sur le forum, merci :smiley:

Sinon dans les anciens, il y avait la série des Gabriel Knight qui était très bien aussi, sombre, documenté, tout ce qu’il faut :wink:

Je sais pas trop, c’est un genre de jeu en voix de disparition je trouve ^^ et puis sa change des FPS et des MMO …

Peut-être grâce a ce topic faire découvrir ou redécouvrir certains jeux tel que Day of the tentacle qui est culte quand même.


Ah bon je ne savais pas pour l'illégalité des abandonware :icon_biggrin: merci pour l'info

Il y a un dossier sur l’abandonware et la légalité dans le dernier Canard PC, je dirai ce qu’il en est quand je l’aurai lu :smiley:

Récement ca reviens un peu sur le devant de la scene quand meme avec sam & max seasons ou strong Bad’s Cool Game for Attractive People.

Mais il est vrai que ca n’est pas un style de jeu aussi immersif et prenant qu’un FPS ou un MMO ( pas tous les FPS ni tous les MMO hein ! )

Et pis faut réflechir :stuck_out_tongue: dans cette génération de kevins qui nous arrive :wink: ca va pas rapporter beaucoup aux éditeurs …
Edité le 15/04/2009 à 22:11

J’aime pas ces kevins qui veulent du “bourrin tout de suite” :’ (
Ca gache les jeux pour moi.

Sam et Max, Gobliiins, Runaway, Simon le sorcier… Certaines licences font de la resistance et sont encore exploitees :slight_smile:
Et je ne serais pas etonne de voir surgir de nul part des suites aux tres populaires Monkey Island, Grim Fandango, Day of the tentacle ou meme un nouveau King s quest ! Mais la je reve un peu trop :o)
Ce type de jeu au “gameplay” engageant attire beaucoup plus de joueurs qu on ne le croit…

Bon voilà, lu, beaucoup de blabla juridique qui fait mal à la tête, au final pour dire ce qu’on savait déjà : c’est illégal mais vu que ce sont des vieux jeux il y a peu de chance pour qu’on vienne chercher des poux à quelqu’un qui aura téléchargé un émulateur Amiga et Pinball Fantasy :o
Mais ça reste illégal donc pas de lien sur le forum :smiley:
Edité le 15/04/2009 à 23:21

Sa me rappelle que Blizzard s’était aussi lancé dans la création d’un jeu point & click mais le projet avait été abandonné, allez savoir pourquoi. L’histoire devait retracer le passé de Thrall avant warcraft III pour ce qui connaissent un peut l’histoire de Warcraft.

Warcraft Adventures :ane:

“Lord of the Clans” euh oups :smiley: ca me rappelle quelque chose ( ah oui on sait tous ici que blizzard ne brille pas par l’innovation dans le background :smiley: )

Et qui n’a jamais entendu parler de Warcraft Adventures :wink: le trailer était en bonus dans le premier CD de starcraft.

Wallace et Gromit, Leisure Suit Larry et un Siberia 3 qui est prevu egalement… Ah non, le point & click est loin d etre mort.

Ah les Siberia je les avait oublié, pourtant ils étaient bien. Mais pour le 3 c’est une rumeur ou c’est bien véridique?

J’ai pas du tout accroché à Syberia, je ne sais pas pourquoi :neutre: Trop vide, trop froid…


Ah oui, y'a The Black Mirror aussi, un point & click dans lequel (pour une fois ^^) on peut mourir si on se plante :D

Aucune idee pour Siberia, on peut lire tout et son contraire sur certains sites. Mais d une certaine facon la serie est toujours d actualite :slight_smile:


Ah oui tres juste, Black Mirror egalement... Hmm n y aurait il pas plus de point & click que de FPS aujourd hui ? :etonne:

Non je pense pas qu’il y en est plus que les FPS sa se saurait ^^


[quote="Cassin"] J'ai pas du tout accroché à Syberia, je ne sais pas pourquoi :neutre: Trop vide, trop froid...
Ah oui, y'a The Black Mirror aussi, un point & click dans lequel (pour une fois ^^) on peut mourir si on se plante :D [/quote]

On peut mourrir dans les Broken Sword aussi , parfois si on parle pas de la bonne chose ou si on fait un mauvais choix :paf:

Sinon au moins dans les Point & Click il y a de l’humour et souvent du bon :smiley:

Sinon les point & click (bon d’accord techniquement ce n’est pas un point & click, mais l’esprit y est) dans les quels on peut mourir il y a “Shadow of memories” ou il y a même 1001 façons de mourir :icon_biggrin: d’ailleurs je faisais exprès de mourir rien que pour les voir :paf:

Attention spoil (Fin du jeu):

[spoiler]Il y a même une fin ou le héros comprend enfin l’importance de la vie et sa valeur, s’allonge par terre regarde la vie sous un nouveau jour en pensant a son avenir les yeux rivés vers les étoiles, et la une voiture l’écrase :ouch:[/spoiler]

Sinon il y a The last express qui m’a vraiment marqué :oui: (un vrai chef-d’oeuvre :o )

Vous avez oublie le celebrissime Phantasmagoria un jeu avangardiste pour l’epoque et vraiment tres tres gore.

Un peu facile certes mais tellement interessant.Surtout les 2 derniers chapitres. :super:

Il y a aussi The White Chamber, il est pas mal gore aussi

L’avantage c’est qu’il est gratuit alors vous ne perdez rien à l’essayer.

Voici le lien du site officiel : ICI

Essayez le :wink:
Edité le 20/04/2009 à 18:50

Je trouve qu’il y a quand même beaucoup de gens qui s’interesse, je vais éditer le premier post et mettre les jeux qui ont été cités, histoire que ceux qui veulent en essayer s’y retrouve plus facilement.