Point blanc scintillant: problème carte graphique?

Salut à tous!

Je me suis acheté mon PC il y a un peu plus de deux mois, et j’ai l’impression d’avoir un soucis de carte graphique. Voila ma config:

Intel i5 2500k
CG Radeon 6950 1Go
Carte mere Asus P8P67
4Go de ram

Mon premier étonnement vient de SKyrim, qui ne tourne correctement qu’en qualité moyenne. J’arrive à jouer en High, mais dès que j’ai deux ou trois personnes à l’écran, ça rame pas mal… Là où ça m’interpelle, c’est que sur mon PC portable relativement bas de gamme acheté il y a un an à 499€, je tourne en High sans aucun soucis…

De plus, j’ai régulierement des bugs d’affichage sur mon bureau, qui se caractérise par une multitude de petits points blancs qui apparaissent, comme de la neige (type pixel mort), et ça me fait ce soucis quelque soit l’écran que j’utilise (j’ai 2 moniteurs de bureau, et ma télé)… J’ai formaté intégralement le PC, réinstallé les derniers pilotes fournis chez AMD, et le problême persiste!

Si vous avez une idée de la source de mon problême, je suis preneur!!

Merci à vous.

oui, ça ressemble à un problème de carte graphique

Aïe, 180€ y’a deux mois, ça fait mal :frowning:

Sais tu comment je pourrais faire pour en être certain? Logiciel pour tester ou autre?

Quelle alim’ as-tu ?

Température de la CG en idle et en charge ?

J’ai cette alim: www.ldlc.com…

Quel logiciel dois je utiliser pour avoie les température en idle et en charge?

normalement c’est une bonne alim, un dériver de la seasonic s12 II

GPU-Z, il y a un onglet qui permet d’enregistré le graphique des températures

Sinon, c’est quel HD 6950?

Tu n’as pas de garantie ?

Le problème ne serait pas apparu après une màj des pilotes ? tu n’as pas essayé une version plus ancienne ?