Poids du zalman cnps9700 et carte mère vertical

bonjour,

je viens d’acheter un ventirad zalman cnps 9700 et je suis assez impressionné par le poids et la taille du bestiau. Etant donné que ma carte mère sera positionnée verticalement, n’y a t’il aucun risque pour celle ci ou pour le processeur ? sans parler forcément d’arrachement, n’y a t’il aucun risque d’un léger décalage entre le ventirad et le processeur et donc du coup une perte de dissipation thermique ?

merci
Edité le 03/08/2008 à 11:07

Salut !
Si ta carte mère est bien fixée au panneau et que le ventirad est lui aussi bien fixé à la carte mère, alors tu n’auras aucun soucis.
C’est quand même étudié pour ne pas tomber ! :neutre:
J’avais déjà le même sur mon ancienne config qui a duré 5 ans et je n’ai jamais eu ce problème, donc j’en ai repris un pour ma nouvelle config ! :super:

Moi je le Zalman 9700 led et aucun soucis ça tient très bien!

+1

J’ai aussi ce fan et aucun probleme.

Avec la plaquette de renfort au dos de la mobo, il n’y a aucun probleme.

Mais enfin de compte elle se met dans quel sens ?

moi le ventilateur est vers l’arrière du boitier et certaine personne ont mit l’inverse vers l’avant du boitier…

pour le led ça serai plus joli vers l’avant mais est-ce que c’est le bon positionnement ?

Vers l’arriere XD

Directement vers l’exhaust fan !

:mdr:

C’est ce que je me disais mais pourquoi il y en a qui met vers l’avant d’autre vers le bas oualala!

pas comprendre moi :’(

Car il peut y avoir un exhaust fan sur le haut du boitier :neutre:

Si l’extraction se fait à l’arrière du boitier, l’idéal est de le placer comme ça :

http://img125.imageshack.us/img125/9756/intrieuravecmousseto0.th.jpg

Par contre, si l’extraction se fait vers le haut, il faut lui faire faire un quart de tour vers la droite (mais le risque est d’aspirer l’air chaud de la ou des cartes graphiques).

Voici comment c’est mit chez moi :

http://img387.imageshack.us/img387/8273/dsc00396kq2.jpg
http://img387.imageshack.us/img387/8273/dsc00396kq2.f61360169e.jpg
Edité le 03/08/2008 à 16:03

:paf: c’est pas bon du tout comme sa les flux d’air s’oppose le ventilo arriere et en extraction et le zalman pousse l’air dans l’autre sens ce qui n’est pas bon du tout :wink:
Edité le 03/08/2008 à 16:06

Oki merci je vais changer cela ce soir ou demain matin. Probleme comme je vais faire ?

Vu que j’ai deja mit la pate termique… Faudra que j’en remette ?

pas obliger :neutre:

je demonte et je change de sens et puis c’est tout ?!

Il ne t’en reste pas de pâte thermique ?
S’il t’en reste tu nettoies et tu en remets, si non c’est que t’a mis la patate de pâte !!!

non il m’en reste mais je nettoye avec quoi ?

De l’alcool et un chiffon, ça marche bien.

Ben j’ai du ricard mais de l’alcool pur non!

Et je n’ai pas de truc pour nettoyer les ongles

L’idéal est l’alcool ou le dissolvant, si t’en a sous la main.
Il y a aussi ça (si tu préfères un produit spécifique) :

www.materiel.net…

je vais demander à mon voisin il a normalement ça!

J’aurai peut etre une baisse de T° dans le boitier si je change le sens du ventilateur alal

quel boulet je suis!