je viens d’acheter un ventirad zalman cnps 9700 et je suis assez impressionné par le poids et la taille du bestiau. Etant donné que ma carte mère sera positionnée verticalement, n’y a t’il aucun risque pour celle ci ou pour le processeur ? sans parler forcément d’arrachement, n’y a t’il aucun risque d’un léger décalage entre le ventirad et le processeur et donc du coup une perte de dissipation thermique ?
Salut !
Si ta carte mère est bien fixée au panneau et que le ventirad est lui aussi bien fixé à la carte mère, alors tu n’auras aucun soucis.
C’est quand même étudié pour ne pas tomber ! :neutre:
J’avais déjà le même sur mon ancienne config qui a duré 5 ans et je n’ai jamais eu ce problème, donc j’en ai repris un pour ma nouvelle config ! :super:
Par contre, si l’extraction se fait vers le haut, il faut lui faire faire un quart de tour vers la droite (mais le risque est d’aspirer l’air chaud de la ou des cartes graphiques).
:paf: c’est pas bon du tout comme sa les flux d’air s’oppose le ventilo arriere et en extraction et le zalman pousse l’air dans l’autre sens ce qui n’est pas bon du tout
Edité le 03/08/2008 à 16:06