Poids des potions - et ou trouver le matériel de maitre?

Bonjour à tous!
depuis que je suis maitre alchimiste j’ai remarqué un inconvénient de taille :
mes potions de soins pèsent invariablement 2!
alors qu’a des niveaux plus faibles je préparais des potions déjà bien assez puissantes et qui ne pesaient guère plus que 0,2…
Est ce du à l’indigence de mon matériel d’expert? et dans ce cas ou trouver des cornues alambic pilon et autre matériel de maitre… j’ai déjà arpenté les alchimiste des guilde de magie et de la capitale mais il ne me propose pas de nouveaux items!
au secours!

J’ai trouvé du matériel d’alchimie niv maitre dans certaines ruines Aleyides occupé par des mages ou des necromans.
Chez certain maitre en alchimie tu peux aussi en acheter

Le poids des potions est fonction du poids des ingrédients.
Si tu prends par exemple Gibier poids 2 et un coeur de deadra 2 tu auras une potion plus lourde que si tu mets Cepe de Pierre.

Pour les ustensils, ils n’influencent pas le poids:

Mortier donne l’effet de base
Calcinateur accroit cet effet de base
Alembique: diminue l’effet negatif des potions
Retor: augmente l’effet positif

Pour en trouver des meilleurs:
Il me semble avoir lu qu’on en trouvait que dans les donjons ou lors de quête mais que les magasins n’en vendaient pas d’aussi bon.

oki merci je vais réarpenter les vals de tamriel… mais quid du poids des potions?

Si ça peux t’aider, je pense en effet en avoir trouvé dans une de ces deux ruines Ayléides :

• Wendelbek (entre les deux affluents N de Panther River)
  • Wendir (au S de Chorrol)

… mais je n’arrive plus à me souvenir de laquelle (j’irai vérifier ce soir).

nononon
j’ai utilisé les ingrédients les moins lourds et rien n’y fait => 2!
lavande + tue mouche… 2!
Cepe tout seul (bah oui maitre) => 2!

Je crois que c’est en fonction du niveau, car j’ai été visité la chambre de l’archimage lui-même lorsque j’étais niveau 8, il n’avait que du matos de novice aussi, alors que là j’arrive doucement au niveau 15 et j’ai trouvé un mortier de maître ainsi qu’un mortier et alambic d’expert, dans un endroit pas spécialement dédié à l’alchimie en plus (une grotte quelconque je ne sais plus où)

Je sait que atteind un certain niveau de personnage (lvl 20+) la marchande de “toutes choses alchimiques” a Skingrad vend du matos d’expert. D’ailleurs c’est une des meilleurs vendeuses du jeu avec 2200 Po de base !!

Bah en fait, toutes les guildes visitées n’ont que du novice en expostion…
certains marchands ont du matos Expert oui. et leur matos (y compris dans la capitale) évolue avec le niveau en alchimie… mais depuis que je suis passé maitre que dalle!

et pour le poids… c’est la mort du bouricot

J’ai le meme probleme de poids des potions!
C’est frustrant qu’une potion a peine meilleur pese 10 fois plus!

Pour le poids, vires toutes tes potions de soins…

Crees en une avec normalement un poids de 0.2

Regardes le poids de ta potion, normalement il est de 0.2 car c’est la seule.

Apres crees des potions de soins d’un poids de 2, elle aura un poid de 0.2 !!

Bref y a un bug, mais on peut l’exploiter…

J’ai deja eu ce bug et attention il peut reapparaitre si ton niveau d’alchimie augmente ou si tu obtiens des materieaux de meilleurs qualite. Dans ce cas, recommencer l’operation en creant d’abord une potion legere.