Poids des euros

Bonsoir ! Le “topic” peut sembler louche mais je m’explique.
Je remplis une espèce de tirelire depuis qq tps, en m’obligeant à n’y mettre que des pièces de 1 euro ou 2 euros.
Mais là j’aimerais estimer combien se trouve dans la boiboîte :slight_smile:
C’est pourquoi j’aurais besoin de vos appareils de mesures pour me dire svp combien pèsent une pièce de 1 euro et une pièce de 2 euros ! Merci :oui:

europa.eu… :o

génial asbel merci :slight_smile: j’aurais pu trouver tout seul :o
mais c’était pour la communauté… encore un topic de kalitay :icon_biggrin:
plus qu’à calculer…

Je ne vois pas comment tu pourras savoir, si il y a deux sortes de pièces différentes, sans aucune indication supplémentaire.

x+y=a ça me paraît bien diffficile comme équation personnellement :slight_smile:

heuu
si tu prends une pièce de chaque et que tu le pèse, ça peut pO t’aider ?

bon ok après t’as les paramètre
x = nombre de pièces de 1 euro
y = nombre de pièces de 2 euros

:smiley:

Et sans faire la blonde, dans 850 Gr de pièces , tu as combien de pièces de 1 € et de 2 € … ? http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/whistling.gif

Car c’est un peu ça qu’il cjherche à faire … http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/yeoh[1].gif

ben c’est pO plus simple d’ouvrir la tirelire et de compter ? :neutre:

:pfff: yen a qui se compliquent la vie grave :paf:

J’aurais pu t’aider sir c’était des billets de 10, 20 et 50, ayant bossé 1 mois et gardé le liquide chez moi, j’en avais pour 950€ en billets (et bcp bcp bcp bcp plus en chèques… mais pas pour moi :paf:)

Et bon, ouvrir la tirelire, si là elle en a 2 kilos :paf:

Pour que tu puisses déterminer le nombre de pièces de 1 et de 2 euros, il te faut un système à 2 équations.
Or tu n’en as qu’une seule, tu as donc pas mal de solution possible.

La seule chose que tu aies :

a * (7,5) + b * (8,5) = 1000g - (poids de la tirelire) par exemple.

a = 20 et b = 100 est une solution

De plus, connais tu le poids de la tirelire ?

Sinon tu n’as plus qu’à ouvrir :kaola:

Solutions :

A = 122 ; B = 10
A = 105 ; B = 25
A = 88 ; B = 40
A = 71 ; B = 55
A = 54 ; B = 70
A = 37 ; B = 85
A = 20 ; B = 100
A = 3 ; B = 115

Effectivement c’est pas très parlant, avec 1kg de pièces il a entre 142€ et 233€

:jap: asbel

encore faut-il connaitre le poids de la tirelire… ce dont je doute :wink:


donc chui OK avec Stymphales :D

S’il avait l’intention dès le départ de calculer le nombre de pièces comme ça, j’espère qu’il l’a pesée à vide :ane:

heuuu
chui pO sure, sinon il/elle aurait compté les pièces au fur et à mesure aussi :ane:

spO faux :smiley:

:hello:

Toujours pas fait le calcul, je suis à la recherche d’une balance :paf:

Je vais faire simple :

  • 8,5 g pour 2 euros et 7,5 pour 1 euro donc je vais moyenner, l’erreur ne sera pas trop importante d’autant qu’on doit pas être loin d’un nombre équivalent de pièces de 1 et 2 euros
  • la tirelire est scellée en fait, je la remplis depuis qq tps pour faire une cagnotte pour mon gamin spirituel (qui viendra peut-être un jour :ange:)
  • elle est très légère, c’est de l’alu bien fin (type canette de soda, en plus gros, genre 1,5L de contenance) donc je négligerai la masse

Conclusion : ça sera pas très précis, mais on doit être entre 500g et 1Kg donc il y aura une petite idée :jap:

tu neglige environ entre 100 et 200g en negligeant le poid de la tirelire

donc deja 20€ environ d’écart…
apres entre 500 et 1kg ça fait du simple au double

mmm donc pas besoin de se prendre la tete car une reponse empirique vaudra tout autant

donc je dis que tu a 750 g et que 100g = 10€ et que tu a 75€

pi si tu n’y arrive pas, envois moi ta boite je me ferais un plaisir de depenser m’en occuper pour toi :o
Edité le 26/08/2007 à 13:29

ah oui c’est approximatif (au pire je sais où aller peser la boîte qui doit faire une petite cinquantaine de grammes)
au fait, j’ai un diplôme en mesures physiques, donc les incertitudes je sais ce que c’est :o
mon but n’est évidemment pas de savoir ce qu’il y a exactement dedans
si vraiment je le voulais je l’ouvrirais et j’irais en racheter une :paf:

en tout cas l’apéro d’hier soir a frappé on dirait, ce topic est vraiment nul :nexath[quote=“KaPriChieuZe”]
trop vague comme problème :o, donc on [:petitgibus]

:ane:
[/quote]

:lol:

le choc des photos

Les grands esprits se rencontrent :yeux2: