Pocket PC / Smartphone

Bonjour,

J’aimerais savoir quelle est la différence entre un Pocket PC qui permet de téléphoner et un smartphone ? Quels sont les avantages et les inconvéniants ? Quel est le meilleur choix ?

Merci d’avance pour vos réponse et longue vie Clubic !!!

Un smartphone ca dépend du quel car tu en as qui ressemblent plus à des gsm et donc ils sont moins performant en terme de mémoire, processeur. Mais il y en a comme les QTek 9100 que l’on peut considérer comme un PocketPC/GSM et qui sont performant en tant qu’agenda électronique et PDA.

Une différence, c’est que dans un smartphone tu y mets une carte sim pour pouvoir l’utiliser vraiment comme un gsm.
Tu peux y gérer tes contacts et les appeler directement depuis le smartphone.

Mais un PocketPC n’est pas prévu à la base pour téléphoner. C’est faisable mais en passant par internet avec (par exemple) Skype pour mobile. Mais tu ne peux appeler que les gens ayant Skype. Ou en connectant ton gsm par BT (pas sûr que ce soit possible)

C’est à toi de voir ce que tu veux faire. Si tu veux grouper ton gsm avec un agenda prends un smartphone. Mais suivant le modèle tu vas te retrouver avec un ‘gros’ appareil pour téléphoner. Si tu ça ne te dérange pas d’avoir deux appareils dont un pour téléphoner et l’autre pour gérer tes rdv ou autres, prends un pocketpc.

Merci beaucoup :slight_smile:

Je pense que je vais finallement opter pour un SmartPhone. Car j’ai besoin du couple Téléphone/Agenda. Je voudrais aussi savoir si l’on peut utiliser un smartphone comme outils de divertissement comme par exemple écouter de la musique via un Windows Media Player ?
Si oui, quelles sont les capacités de mémoires ? Que me recommandez vous ?

Merci d’avance !

Oui tu peux écouter de la musique car Windows Media Player est avec.
Pour ce qui est de la mémoire, tu n’auras pas assez avec celle fournie. Tu pourras y mettre quelques mp3 mais pas des masses. Il est préférable que tu prennes un Smartphone avec un port pour une carte SD sur laquelle tu placeras plus de morceaux.

Merci bien :slight_smile:

Re bonjour :slight_smile:

Je pense finalement opter pour le Orange SPV M3000.
Déjà pensez vous que c’est un bon choix ? Quelles sont vos remarques ou vos conseils ?
Et enfin, question plus conne et tu meurs, est-on obligé d’être abonné à Orange ? :slight_smile:

Merci d’avance !

Le lien sur le site officiel : http://www.orange-entreprises.com/public/o…on.php?aid=1331

Up :neutre:

En fait c’est un Qtek 9100 mais Orange le vends sous un autre nom. Donc tu peux prendre un 9100 si tu ne veux pas Orange.

Ceci dit lit ceci concernant les ‘mauvaises’ perf de cet appareil.

http://www.ppcreviews.net/revue_350.html

Merci beaucoup pour le lien !
Je n’avais pas vu que c’était le même que le QTek (ils n’ont pas de site ? Pas trouvé sur google …)

Finalement, vous me le déconseillez ?

Moi j’en ai un.
Et c’est un excellent appareil pour peu que l’on s’en serve pour ce qu’il est.

C’est à dire faire du GPS et du téléphone en meme temps est tres difficile.

Un petit tous sur xda-developers et tu devrais pouvoir l’ameliorer rapidement.
Attention il est possible que la gartentie ne fonctionne plus apres.