Pocket pc + réseau wifi ad hoc

Salut,

je poste ici ne sachant pas trop dans quelle catégorie mettre ce topic (il serait aussi à sa place dans la section réseau je pense… bref).

J’ai, depuis peu, un pocket pc, tournant sous windows mobile 2003. J’aimerais pouvoir me connecter à internet depuis le wifi.

De fait, après bien des heures de recherches, j’ai fini par réussir à mettre en place un réseau ad hoc. Le pocket pc se connecte bien, et les ennuis (re)commencent.

Le problème est : la résolution de dns ne marche pas. Je peux surfer en entrant directement les ip, mais pas les dns (sauf si elles sont en cache).
Et ça marche parfaitement si je connecte le pocket pc directement au pc via sa base.

Je n’ai pas la moindre piste pour corriger ce problème. Quelqu’un a une idée, qui pourrait ne serait ce que servir de point de départ ?

Merci d’avance.

Reseau Ad hoc c’est pas un reseau en interne d’un PC a un PC, c’est pas du tout pour avoir internet.
C’est peu etre pour ca que ca marche pas :wink:

Pourtant j’ai vu sur plusieurs sites la possibilité de partager la connexion (ce que j’ai fais). Il manque juste ces foutues dns. Par contre effectivement avec un routeur ça marche très bien, mais ça je ne peux pas le trimballer partout :confused:

Un ch’tit up avant que je tente ma chance sur le forum réseau :slight_smile: