Pochette d'album sur fichier MP3

Bonjour,

Voici une question pour un connaisseur et un manique de la bibliothèque mp3 comme moi. Je tourne sous windows vista ultimate 32bits.

J’utilise Itunes ainsi que WMP11 pour lire et éditer les tags de mes mp3. J’essaie de mettre une pochette d’album à chaqu’un de mes mp3, (c’est plus sympa sur le lecteur portable), je trouve ces pochettes via itunes/WMP11 automatiquement et quand aucun des deux ne marche, petit tour sur amazon, copier/coller dans windows media player et iTunes pour que la pochette soit associée au mp3.

Bref, dans les lecteurs (iTunes et WMP11) chaque mp3 à sa propre pochette (donc chaque fichier a sa pochette associée, je suppose dans les tags).J’ai découvert récemment que lorsque l’on affichait le dossier musique de vista en mode “grandes icônes” l’icône (justement) des fichiers MP3 devenait la pochette associée au mp3, et c’est beau… Cela étant, force est de constater que malgré le fait que tous mes mp3 aient une pochette, très peu ont leur miniature modifiée comme vous pouvez le voir sur cette photo :

http://www.zimagez.com/miniature/capturer725.jpg

Si quelq’un sait comment faire en sorte que la miniature soit la pochette pour chaque fichier, son aide est la bienvenue.

(je répette, les images sont déjà associées au mp3 il me semble)

Merci pour votre aide précieuse
Edité le 26/02/2009 à 23:39

Tu peux vérifier avec un editeur de TAG MP3 pour voir si les images sont bien associées.

itunes n’est pas forcément à prendre comem référence parce qu’il peut tres bien faire à sa sauce) de même que WMP11 s’accomode de pochettes qui sont stockées dans un fichier à part du fichier MP3

Pour ma part j’utilise TheGodFather pour gerer mes tag MP3, avec ça je suis sur que tout est nickel pareil :wink:

En effet, WMP11 associe une image à partir d’un .jpg présent dans le dossier, il n’utilise pas les tags. L’image n’est donc pas associé à chaque fichier mais à tous les fichiers présents dans le dossier. Pour associer une image au fichier par tag, je te conseille le même logiciel que Le_poilu, TheGodFather. Mais il y en a d’autres (dans mes souvenirs, Mp3Tag est pas mal mais je n’en suis pas sûr).