Pocesseur Ivy Bridge, le bon moment pour acheter sa config ?

Bonjour a tous,

Tout est dans le titre, en lisant cette article (http://www.generation-nt.com/intel-ivy-bridge-processeurs-cpu-quadcore-prix-tarifs-lancement-sortie-date-actualite-1557471.html), les nouveaux processeurs de chez Intel arrive le 29avril 2012, donc la grande question est, faut il mieux attendre le 29 ou pas pour changer sa config ??

Bein si tu peux attendre, oui :neutre:

Au moins tu auras toutes les cartes en main au moment du choix.

Et la compatibilité au niveau des cartes meres ? de nouvelles cartes ?

EDIT: Ok c’est un chipset Z77 : www.materiel.net…

Merci pour ton aide
Edité le 16/04/2012 à 16:11

Bein oui, les CM a base de H77, Z75 et Z77.

Elles accepterons les Sandy Bridge également.

Les CM destinées à Ivy Bridge sont déjà disponibles, donc dans une optique de remplacement on pourrait envisager de commander la config aujourd’hui, et d’attendre début juin pour le processeur. Maintenant, est-ce que ça n’est pas plus simple de tout commander d’un coup ? :smiley:

A noter que dans les quinze premiers jours de juin les processeurs Ovy Bridge risquent d’être un brin chers : quand la dispo est encore limitée, les revendeurs augmentent un peu leur marge. Ca n’est qu’une fois que tout le monde a du stock que les prix se stabilisent.

J’en profite pour pausé une petite question puisque ca n’est pas totalement hors sujet. Il est plus ou moins prévu un gain de performance d’environ 10~15% par rapport au actuel sandy. J’ai, à plusieurs reprise, vu des commentaire disant que les ivy n’était qu’une légère évolution des sandy, avec comme vrai avantage une consommation maîtrise grâce au 22nm et que si on veut attendre une vrai évolution il faudrait attendre la prochaine génération qui devrait sortir d’ici 1 an. Je sais bien que vous ne possédez pas de boules de cristal mais que pensez-vous de ces affirmation ? Sont-elle fondé (un minimum) ou pas du tout ?

Elles le sont d’après les premiers tests officieux. Mieux (ou pire…), Ivy bridge ne serait que 5/6% plus performant et la conso ne serait que légèrement plus basse.

Tout cela reste a confirmer avec les tests officiels bien sûr.

Maintenant même si ça se confirme, quelques % de perf en plus et quelques W en moins pour le même prix (voire un peu moins cher), c’est du tout bon dans l’absolu.
Edité le 18/04/2012 à 00:18

C’est certains qu’une évolution “gratuite” est toujours la bienvenue. Mais je souhaiterais évoluer mon processeur qui est actuellement un 955, il n’est donc pas encore obsolète, mais les ivy bridge ne me tente que moyennement a cause de leur faible évolution par rapport à l’ancienne génération.

Je pense donc attendre 2013 pour passer pour la première fois du côté de chez intel :slight_smile:

Dans ce cas oui, c’est compréhensible.

même là, tu pourrais voir ce que donne vishera (la prochaine évolution du bulldozer) si vraiment il vaut la peine ou non. Comme ça, si tu as une carte mère socket am3+ bah l’upgrade sera minime

Effectivement je ne perd pas totalement espoirs avec AMD même si, il semble difficile pour eux de rattraper leur retard sur les plateforme desktop.
Cependant je n’ai encore vu aucune information au sujet de ces vishera. Une idée peut être de leur date de sortie ?
Edité le 18/04/2012 à 10:38

Q3 ou Q4, pas d’info précis mais sa sort cette année

De toute façon en informatique on peut toujours attendre… L’année suivant l’achat il y aura toujours mieux… Ou alors on prend du moyen gamme, et on change toutes les années / tous les 2 ans…

Espèrons que AMD rattrapera son retard sur INTEL, parce que là c’est pas ça du tout^^