Poblème NERO 5.5.10.7 - Impossible de lire/d'effacer des DVD RW

Salut,
J’ai le problème suivant :
Je ne peux pas lire des DVD+RW, ni les effacer alors que je peux les graver (enfin, parfois). Si j’essaye de lire le DVD+RW dans la foulée de la gravure ça ne marche pas. En revanche, ça marche sur d’autres PC, il n’y a aucun problème.
Quand on me grave un DVD+RW, je peux voir ce qu’il y a dessus, mais je ne peux pas ouvrir les fichiers (message d’erreur : problème de redondance cyclique).
L’utilitaire Nero info tools par contre me dit que tout va bien, tout est compatible.

Le message d’erreur qui revient sans cesse : SCSI target error
J’ai un graveur en IDE

J’ai essayé aussi avec d’autres logiciels de gravures, le problème reste le même, avec en plus le fait que je ne peux pas graver.
Voilà, j’attends avec impatience les pistes que vous pourrez me donner.
Tchuss !

Un peu de précisions seraient les bienvenues … :neutre:

Tu as quoi sur tes nappes ?

Tu as essayé de désinstaller tous tes programmes de gravures, éteindre le pc et enlever puis remettre ton graveur ? Il sera réinstallé .

Quel graveur ? récent ?

Les DVD réinscriptibles ? T’as essayé plusieurs marques ?

:neutre:

Dur à dire, c’est un graveur interne sur un ordinateur portable. Mais j’ai déjà essayé de désinstaller les programmes de gravure, puis de les réinstaller, ça ne change rien. J’ai essayé plusieurs marques de DVD+RW, je peux graver, mais je ne peux pas les relire derrière alors qu’avant il n’y avait aucun problème. J’ai aussi débranché le graveur, pas mieux. La marque, je ne la connais pas.

:hello:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP EUPEUPEUH ! :slight_smile:

Tu as d’autres problèmes comme lecture difficiles de CD, DVD (pas forcément réinscriptibles) ou gravure chatouilleuse ?
A quelle vitesse graves-tu?
Problème de redondance cyclique, ça m’évoque plutôt protection contre le piratage de DVD et erreurs multiples dans ce genre :neutre:
Regarde si sous Windows, panneau de config, gestion de l’ordinateur et périphériques si tu as un point d’exclamation ou d’interrogation.
Regarde aussi si ton firmware est à jour, on ne sais jamais :neutre: