Pobléme écran bleu inconnue!

Bonjour,

j’ai un probléme avec mon ordinateur.
ce matin je l’ai allumé, tout fonctionné, aucun probléme.
je le débranche pour le transporter autre part, et quand je l’ai rallumé, antivir a affiché 3 messages d’alertes concernant des fichiers douteux, je les refuse et la : écran bleu

z1.zod.fr…

depuis, impossible de faire quoi que se soit. jê ne peux pas le redémaré en mode sans echec ( la clavier ne fonctionne que sur le bios), pas de possibilité de faire F8, ni de bouger les touches.

Je ne peux pas aussi reformater mon ordinateurs avec le cd XP car sa ne fonctionne pas (il ne le li pas).

j’ai pensé a un probléme de RAM, j’ai débranché les miennes pour les mettres sur un autres PC, et elles fonctionnés.
Mais quand j’ai mise les rames de l’autre PC sur le mien, je n’ai pas réussit a le faire fonctionné (non compatibilité, ou mal mise peut étre, je vais retenter la).
Tous est conrrectement branch.

si quelqu’un a rencontré le même probléme, ou à une idée, merci de répondre :slight_smile:

merci d’avance

Salut

Voilà ce que dit microsoft :

Pour le clavier en mode sans échec, essaye avec un clavier branché en ps/2 (prise violette derrière).

[b]Bonjour !

le soucie que ta vient d’un fichier qui à été supprimer par l’antivirus que ta installer, si les fichier en question sont alloué au système il y une grande chance qu’il te faut réinstaller le tout.

Bonne chance !

Technicien 123camarche.com[/b]

Bonjour à tous,

"antivir a affiché 3 messages d’alertes concernant des fichiers douteux, je les refuse et la : écran bleu "
M’étonne d’antivir ! Pas de souvenir du nom des fichiers virés, ils doivent êtres en “quarantaine”

  1. une description de la configuration (a mettre dans ton profil) serait la bienvenue :slight_smile:

  2. “la clavier ne fonctionne que sur le bios” rentrer dans le bios, regarder si le disque (SATA/IDE ?) est reconnu et charger la configuration BIOS par défaut puis rebooter.

  3. faire un essai de démarrage avec un LiveCD ou…

monter le DD en interne dans un autre PC, si il est reconnu en profiter pour récupérer tes données et replacer ces foutus fichiers avant de remettre le DD en place.