Pobleme de surchauffe

Salut, j’ai un probleme de surchauffe dans mon pc “musique”

Ce qui se passe c’est que j’ai le pc qui s’eteins tout seul et dans le bios la temperature du proc est de 100° pendant que le reste n’est meme pas a 40.

(et je ne fait meme pas un test de chauffe, je lance des programme qui au mieux l’occupe a 40%)

dans le bios j’ai le ventilo a quasi 3000 tours mais… la temperature grimpe toujours

le proc c’est un 3800+ AM2
le ventirad c’est un suriken rev B tout neuf

J’ai verifié fixation et pate thermique plusieurs fois

j’ai pluseurs pistes:
les caloducs qui font pas le job
la sonde qui merde
le bios qui merde
(la sonde elle est dans la carte mere ou dans le proc ?)

actuellement dans le bios la temp monte (85° sans rien faire) et le radiateur est froid, je peu le toucher a main nues sans me bruler, ni meme un peu chaud…

Vous en pensez quoi ?

faut p’tet regarder la sonde, elle peut effectivement merder :oui:

Ou essai de flasher le BIOS, on ne sait jamais :slight_smile:

Si le rad est froid, le contact ne doit pas être bon avec le processeur.

Question con: le plastique à la base du shuriken a bien été retiré ?

Merci de vos reponses rapide :jap:

j’ai verifié la pate thermique plusieurs fois.
(vaux mieux un peu trop que pas du tout on est d’accord?)

Et pour la sonde, je la trouve ou ?(enfin visuellment parlant…)

si ca peut aider je peu faire de photos

Trop de pâte thermique c’est pas top non plus :wink:

Mais vérifie que le contact se fait bien entre le rad et la base du processeur. Le problème vient de là à mon avis.

+1
Si ton dissipateur n’est pas chaud alors c’est que la chaleur du CPU n’y est pas transféré
La pâte thermique il en faut vraiment une fine couche, juste assé pour boucher les micro aspérités, et pose le dissipateur bien a plat dessus puis fixe le.

En effet…
Déjà le premier truc à vérifier est de savoir si le radiateur est compatible avec le processeur et la carte mère; le deuxième point est de savoir qu’il ne faut jamais tartiner avec la pate thermique, il faut mettre juste ce qu’il faut; le troisième point étant qu’il faut monter le radiateur suivant le plan fourni en fonction de la carte mère…

Sur le premier point, cela semble bon mais c’est à confirmer. Le deuxième dépend de toi ainsi que le troisième. :wink:
Il semble avoir une mauvaise réputation niveau montage. [:shy]

Vidéo du kama-sutra.
Edité le 04/06/2011 à 11:38

Mais la il le monte sur un AMD, donc pas les même fix :confused:

Je sais mais je n’ai pas encore trouvé. :cry:

Ben c’est le même style que pour le rad amd de base :neutre:

la seule difference pour la fixation en amd c’est que les attaches se fixent sur le socket donc 2 points d’ancrages mais pour ca j’ai suivit le mode d’emploi a la lettre.

Pour la pate au grand max c’est 0.2 mm partout…
par rapport a la video, j’ai preferé en mettre partout un pti peu (je voix les ecritures sur le proc) que 5 points en laissant des vides


Et pour la fixation amd c'e"st exactement la meme que le big shurikent (qui lui a un ventilo de 120 au lieu de 100)

Oui, mais est-ce que le rad est chaud quand l’ordi fonctionne ?

Meme p0

c’est la premiere fois depuis que je m’interresse un peu a l’informatique que ce genre de truc m’arrive :confused:

Donc problème de contact entre le rad et le proco: ça ne porte pas.

Demontage du rad et du proc,
J’ai enlevé la pate, j’en ai remis et la je laisse tourner sous le bios pour voir ce que ca donne.
3 minutes apres le depart on est passé de 39 a 42

ca a l’air de rester stable autour de 43° depuis tout a l’heure…

je laisse encore une demi heure et je referme la tour

42 en idle ?
en burn ca donne quoi ? (avec occt par ex)

:super:

Ton rad est comment quand tu le touches ?

43° stable en idle (toujours sous bios)

Le rad est tiede au toucher,

c’est pas pour dire mais question silence il est pas mal ce ventirad.

(il y a un 120 en 12v en extraction (prise molex donc pas baissable) pour l’instant je ne l’entend pas vraiment.)
Comme on est pas mal, je referme le boitier et tout a l’heure je lancerai un OCCT