Bonjour a tous,
tout au long de la première année d’utilisation de mon PC portable acquis en décembre 2006 à la fnac, j’ai eu de nombreux problèmes avec celui-ci, dont voici l’énumération :
1° Fêlures sur la coque de l’ecran
2° Taches sombres à l’affichage
3° surchauffe de l’appareil, le ventilo du processeur est cassé
–> première mise en réparation. L’ecran a été changé mais pas le ventilo.
A son retour, j’ai constaté que :
4° Une vis se baladait dans l’appareil depuis le jour de son acquisition (un bruit se faisait entendre…) Ceci en voulant verifier le bon fonctionnement du ventilo.
5° Le lecteur de cartes fonctionne mal. Ceci en discutant avec un technicien de l’assisance téléphonique.
–> deuxième mise en réparation
Au vu de tout ces problèmes, j’ai demandé le remplacement du matériel.
La question que je me pose est : Au bout de combien de temps un PC doit il s’éteindre pour surchauffe alors qu’il n’a plus de ventilateur ? J’ai pu constaté des températures dépassant les 100°c à l’aide du logiciel “speedfan” avant la première mise en réparation. Le PC était alors bouillant et inutilisable ne serait ce que pour déplacer le curseur de la souris a l’ecran ou tout simplement écrire du texte.
Quand j’ai appelé l’assistance pour leur dire que le problème de surchauffe n’était pas résolu, il m’ont demandé de faire une restauration système. Elle a duré 2H30 (sans ventilation !!) avant que le PC ne s’éteigne… pour environ 60% d’effectué seulement. Cela a-t-il été dommageable pour l’appareil en terme de fragilisation voir d’endommagement des composants, notament le processeur ?
Par ailleurs, est-il courant que des vis se baladent à l’intérieur des PC portables ? Acheté neuf je précise… Pensez-vous que j’ai des chances qu’on m’echange mon matos sans avoir recours à la justice ? (je lacherai pas l’affaire)
Merci pour vos avis sur ces questions.