Poblème de partition

J’ai un beau PC tout neuf installé avec vista, j’ai un disque de 160 G et une seule partition.
Il y a déjà 20G réservé par vista, il m’en reste donc 140.
L’idée serait d’avoir quelque chose comme 40G pour le système et 100G pour les données.
Le problème c’est que lorsque que je veux réduire la taille de la partition principale, je ne peux la réduire que de 60G environ ! Ca parle de clichés instantanés et de fichiers d’échange, mais on ne sait pas comment modifier ces paramètres !
J’ai vu un vieux post sur ce sujet qui conseille d’utiliser G-parted live Cd, mais je voudrait savoir s’il n’y a pas moyen de faire quelque chose dans la conf de windows.

Voila, voila…

Non. :neutre:

Salut,
as-tu essayié partition magic 8 ?

Il veux le faire “depuis la conf de windows”, je suppose que ça veux dire sans logiciel externe. :neutre:

Salut,
1- dans le panneau de configuration–outils d’administration—gestion de l’ordinateur,clique sur Stokage puis sur Gestion des disques,
repére la partition que tu veux modifier,clique du droit sur le cadre représentant la partition à réduire,choisissez la commande Reduire le volume.La boite de dialogue Réduire s’affiche,entrez en Mégaoctets la taille de l’espace à rédiure.Voilà.Ciao