Poblème dans le partage d'une connexion

Bonjour à tous

J’ai un problème avec une configuration que j’essaie de mettre en place :

Voici un shéma de la situation : www.hiboox.com…

Une Freebox V5 en mode routeur DHCP activé est reliée à un PC fixe (numéro 1) par WiFi.
Un PC portable (numéro 2) est trop éloigné de la freebox pour avoir un signal stable.
J’aimerai donc mettre en réseau par le biai d’un routeur WiFi Linksys WAG54G-V2 le PC fixe et et le PC portable (1 avec 2) afin d’établir un partage de connexion internet avec un bon signal.

Le PC1 est relié par Wifi a la Freebox et par Ethernet au routeur Linksys
Le PC2 est relié par Wifi au routeur Linksys.

J’ai beaucoup cherché mais je n’arrive pas a partager l’acces.
J’aurai aimé relier directement par Wifi la Freebox et le Linksys mais la Freebox ne gère pas cette fontion.

Comment configurer afin d’obtenir Internet sur le PC portable s’il vous plaît ???
Merci d’avance pour toute suggestion

Ce n’est pas un routeur que tu avais besoin , c’est d’une antenne amplificatrice ! a placer a mi cheminentre des deux appareil trop eloigner !

En plus , tu a pris un WAG, c’est un modem routeur . Si tu avais pris un WRT ca aurais ete encore possible avec un firmware no-officiel . mais la …

Tout d’abord, merci pour la réponse

Une antenne amplificatrice serait une bonne idée, mais d’ici là, j’aimerai configurer correctement cette installation.
Le problème, c’est que lorsque je relie simultanément un PC au routeur et a la Freebox, je n’ai pas d’internet alors que tout fonctionne si je branche soit l’un soit l’autre. Comment puis-je éviter ce conflit ?
Edité le 20/09/2007 à 11:47

ca ne marche pas par ce que ce n’est pas un routeur , mais un MODEM/ROUTER . il te faut une prise WAN , se que tu n’a pas sur ton WAG . J’ai lu quelques posts ou les gens arrivais a brancher leur wag200 sur des livebox. essaye de les retrouver.

IL te faut configurer le PC1 en mode passerelle, et ne pas avoir de dhcp sur le linksys.

D’accord mais faut-il avoir la même IP sur les deux réseaux car la Freebox permet les plages IP 192.168.0.x alors que le routeur permet les plages IP 192.168.1.x ?