Poblème d'affichage - Problème de carte ?

Voila. Premièerement je précisse que je ne suis pas un expert en la matière. Ce matin je suis aller m’acheter HOMM5 (Heroes of Might and Magic V) Je l’ai installer et j’ai commencé a jouer apres quelques minutes ça a figer pendant quelques seconde, la musique c’est arrêter et c’est reparti. +/- 20 minutes plus tard ça fait la même chose, j’ai cru qu’il y avait problèeme avec le jeu parce que ça n’a jamais fait ça avec aucun jeu avant. +/- 5 minutes après ça a refait la même chose mais la l’ordinatuer a planté et est reparti avec un message d’erreur critique me disant qu’il y avait un problème avec la carte graphique a cause du fichier nv4_disp (J’ai un 6600gt de MSI). L’ordinateur a reparti et afficher le même message. Par la suite j’ai démarer en mode sans échec et sa marche, avec des artefacts cependant (très translucides de la même couleur que les couleurs de mon écran) Je restaure mon systèeme en date d’il y a une semaine= pas d’amélioration, je télécharge les drivers de ma carte (j’ai du en essayer 20 différent)= pas d’amélioration (plus souvent qu’autrement l’ordi plante durant l’instalation des drivers et m’affiche le même message a propos de nv4_disp. J’ai effacé nv4_disp et l’ai remplacé = même chose. J’ai complèetement reformaté mon ordinateur = exactement le même résultat. En plus des artefacts, quand je suis dans le bios et même dès que je part mon ordinateur et que les informations de celui-ci s’affiche les lettres sont en majuscules opu en minuscule pour rien ( LeS motS s’ÉCriVeNt cOmME ça) et il y a plein de ligne verticales bleu qui travrese l’écran dans le BIOS ou encore d’autre choses sans sens exemple des ligne ou il est écrit EE-------EE---------EE----------EE-------- de bord en bord de l’écran +/- 3 a différent niveau). Bref c’est çca, je peux fonctionner en mode sans échec cependant, mais si j’instale les drivers de ma carte ça plante et je ne peux plus accéder a windows sauf en mode sans échec, si j’éfface les drivers je peux accéder è windows. J’imagine que c’est un problème avec ma carte graphique, mais elle a 2-3 mois je l’ai remplacer parce que le ventillateur de mon ancienne 6600gt a cramé après 5-6 mois. Est-ce que ça peut être ma carte maitresse (ASUS A8N-SLI). De plus j’ai changé mon alim de 350watt pour une autre de la même force il y a un mois parce que la mienne a cramé. Toutes mes composantes n’ont pas encore 1 an. AIDEZ-MOI !!! :slight_smile:
P.S J’ai 1G de RAM et j’ai un AMD 3500+

+1 pour la carte graphique…

D’accord merci, je vais aller faire investiguer la dessus … Est-ce que ça peut être à cause du jeu ??? Parce que j’ai pourtant bien au-dela de ce qui est recquis …

Vu les symptômes, ses jours sont comptés.
Qu’est-ce que c’est cette alim de 350W ?
Essaie de l’underclocker via le panneau de drivers.
Si ce n’est pas possible, tu installes RivaTuner qui te permet de le faire.
C’est une grande histoire d’amour les 6600 GT et Clu² :love:

je confirme :paf:

utlisie everest pour les tensions

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

sinon pour les 6600 GT de msi s’est le driver 77.50 qui marche le mieux

aussi s’est bizarre que ton alim crame et que le ventillo de ta carte video le fasse aussi ??? :pt1cable:

verifie les branchement de l’ensemble!! regarde si il n’y a pas un faux contact quelque part !!

bye :wink:

Si vous penser que c’est la carte graphique vous avez surement raison parce que vous en connaissez probablement plus que moi, mais dans ce cas pourquoi est-ce que même l’écriture et le fond d’écran en dos est affecté et pourquoi y a-t-il des artefacts en mode sans échec et lorsque les drivers de ma carte ne sont pas installer et que mon ordinateur ne reconnait donc pas qu’il y a une carte … ???