Poblème Création d'un petit module recherche

Bonjour,
Voila comme dit dans le titre j’essaye de créer un petit module de recherche très simple.
Je débute un peu en php donc je rencontre quelque difficulté.

Donc j’ai pensé à quelques chose qui est peut être bon ou pas bon mais je n’arrive pas à l’appliquer. Je m’explique avec le code:

<?php mysql_connect("localhost", "root", "xxx"); mysql_select_db("nom_db"); echo " "; $reponse = mysql_query("SELECT * FROM lien_film WHERE titre='$titre' "); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?>

<?php echo $donnees['titre']; ?>

<?php } ?>

Le but étant de trouvé un film répertorié dans ma base de donnée en entrant le titre dans le petit formulaire.
Donc dans un premier temps, on remplie le formulaire qui ne comporte qu’un seul champ: titre.

Si je suis mon idée , je voudrais que le titre écris et recherché par l’utilisateur soit égal à $titre

et ensuite je fini par recherché le titre = $titre dans ma base de donnée correspondant.

Mais je en vois pas ou ça bloque en faite.

Merci d’avance de votre aide.

PS: Je commence seulement par chercher le titre dans une seul base de donné mais mon but final et de faire en sorte de choisir de rechercher un titre dans la base de donné 1 ou 2 ( choix que l’on pourra faire avec un menu déroulant ) Donc si vous avez des idées n’hésitez surtout pas svp

Ta recherche se fera sur le titre exact.

Tu as deux choix :

  • continuer avec like, $reponse = mysql_query(“SELECT * FROM lien_film WHERE titre=’%” . mysql_real_escape_string($titre) . "%’ "); mais en utilisant % pour les jokers (j’ai mis mysql_real_escape_string pour t’éviter des injections SQL)

  • utiliser les index FULLTEXT, qui seront plus efficaces - voir la doc de mySQL à ce sujet.