Poblème avec picture it

Bonjour, j’ai réinitialiser mon PC il y a un moment et ce jour j’ai décidé de réinstallé mon cd de picture it que j’ai depuis des années et avec lequel je 'ai eu aucun soucis. hors après réinstallation j’ai un message que je ne comprend pas du tout :

“le filtre graphique gif est manquant”

savez vous ce que ça veut dire ? merci

sa veux dire ce que sa veux dire …

merci pour cette réponse forte utile…si je savais ce que ça voulait dire je n’aurais pas posté ici ! il se trouve que je ne sais pas ce qu’est un filtre graphique ni comment l’installer car je n’ai jamais eu ce problème puisque ce logiciel fonctionnait très bien avant…je ne sais pas ni ne comprend ce qui se passe…il se trouve aussi qu’après avoir fait des recherches beaucoup de personnes ont déjà rencontré ce genre de problèmes mais jamais aucunes réponses n’a encore été trouvée !!! alors SI et seulement si quelqu’un de charitable et sachant expliquer les choses correctement avec sympathie et sans jugement ce serait bien agréable…merci d’avance.

sa veux dire qu’un des filtre de rendu ou de conversion ou je ne sait quoi ne s’est pas installer …
ya peu être moyen de le trouver sur le net et de le rajouté manuellement au dossier racine …
je saurai pas expliquer exactement la démarche a suivre …
a tu déjà tenter une désinstal, nettoyage, réinstal ?
c’est quelle version de picture it ? perso j’ai déjà utiliser la version 9 et 10

est-ce plus courtoi et instructif ???
et désoler mon précédent post releve plus de l’ironie … ce message d’érruer ma paru clair et limpide … et tu novice en informatique ? moi jsuis amateur XD
Edité le 31/05/2009 à 00:18

merci freedead, oui en effet c’est plus courtois et instructif. J’ai déjà tenté de désinstaller et de réinstaller mais rien n’y fait… c’est la version 2001 : microsoft picture it . j’ai tenté une recherche mais je ne trouve rien …il y a un site qui explique qu’il faut tenter d’installer ce filtre mais ils n’expliquent pas comment…

pourait tu nous donner le lien de ce site =)
c’est une vielle version :confused:

salut, freedead…avec du retard, je te retrouve le site qui est fin fond de mon bookmark…mais je l’ai !!! je le mets ici sous peu…