PM G3 : disque ide reconnu , non bootable ? - reconnu mais pas moyen de démarrer

Bonsoir !

J’essaie d’amèliorer un Powermac G3 blanc bleu (avec un G4 via carte sonnet) graveur dvd , pas de problémes …

Puis, j’essaie d’y mettre un disque Ide de 80 Go en lieu du Scsi de 6 Go…

Le disque est reconnu par le gestionnaire de disque , par le Cd MacOs de démarrage , par CarbonCopy , tous les 3 sont d’accord pour le définir comme disque de démarrage …

Mais quand je veux redémarrer dessus , le Mac ne le trouve pas … et je suis obligé de repartir sur le DD Scsi … :??:

T’as fait une vraie intall dessus ou utilisé CCC ?

Les premières génération de G3 Blanc/Bleu avaient un problème de disque IDE: il faut absolument brancher 1 seul disque IDE sur le 1er canal sinon ça boote pas.

> Mais quand je veux redémarrer dessus , le Mac ne le trouve pas

T’as essayé avec les combinaisons de touches au démarrage pour forcerla recherche d’un autre DD ? T’as essayé d’enlever le SCSI ?

Combinaisons de touche oui je crois avoir tout essayé ,

Enlever le scsi , non et je note aussi qu’il faut un seul disque , vais voir ça ce soir , merci

Bon , ce n’est pas le Scsi … j’ai tout débranché , ça n’a rien changé .

Quand je clone via CCC , tout va bien, mais au redémarrage , le Mac ne trouve pas le disque

Quand j’essaie l’install de Panther , idem , je boote sur le premier cd , l’installation démarre , puis au redémarrage , le Mac ne voit toujours rien …

Je n’ai qu’un seul port Ide … Ca veut dire que je ne peux pas avoir un graveur et un disque dur en même temps ?

Pour le moment ,j’ai récupéré un Scsi Cheetah de 18 Go , plus silencieux que le 9 Go d’origine , je commence à m’habituer au grattement et 18 + 9 ça me va après tout :slight_smile:

bonjour, souci concernant mon mac G3 bleu et blanc 450 mhz
voici mon probleme àprés avoir donner mon mac a mon petit frére celui-ci c’est amuser a formater le DD qui es un scsi 9Go :@ mais il a intérompu le formatage le pire est qu’il a choisi le formatage données a zero donc plus de disque dur sur le bureau il n’est plus reconnu
impossible de monter un disque !! que dois-je fair pour remetre un systéme dessus afin de le remetre en route ??
merci

Il a formaté le disque système ?

Quand tu démarres sur le cd d’installation , il ne te trouve pas de disque dur ?