Plutôt tour ou portable

Bien le bonjour à tous amis clubiciens,

Au jour d’aujourd’hui le portable étant aussi confortable dans les jeux et tout aussi puissant, juste la chaleur peut être qui limitte la chose, n’est-il pas preferable de choisir ceux là plutôt que la grosse tour?
Surtout que niveau prix, c’est quasi la même chose maintenant.

C’est pourquoi, j’ouvre juste ce petit sondage pour savoir si vous être plutôt pc fixe ou pc portable ou les 2.
Evidement cela depend beaucoup de votre utilisation, mais c’est pour cela qu’il serait bien de le preciser aussi.

Dans l’attende de vos reponses, je vous souhaite un bon dimanche.

PS
Désolé si le post n’est pas placé dans la bonne rubrique, mais je ne savais pas trop ou mettre ce topic.

Ton postulat de départ est juste faux : pour le même prix tu n’auras jamais la puissance d’un fixe sur un portable :neutre:

PC tour à 100%, et surtout pas PC de marque : je préfère l’assembler moi-même et choisir les composants souvent sur le marché de l’occasion.
j’ai un vieux PC portable HP ZE 2010. il ne me sert que pour stocker mes photos sur DD externe pendant les vacances.
J’ai voulu l’upgrader, je n’ai pu qu’ajouter une barrette de 1 GO. La barrette de 250 mo d’origine doit être tatouée car si je la remplace, le PC ne démarre pas. Pour la même raison, je pense que je ne pourrais pas changer le disque dur quand celui-ci lachera.
Pour toutes ces raisons, je n’achèterai plus de PC portable.

Même avis :neutre: même un portable de jeu à 1.500 € n’offrira pas les performances d’un pc fixe du même prix,et il n’aura aucune évolutivité : impossible de changer de cm pour passer à une nouvelle génération de cpu et idem pour la carte graphique :confused:

Et on ne peut vraiment pas comparer niveau puissance : une GTX 570 M (exemple) de portable n’est pas aussi puissante qu’une GTX 570 de desktop,même chose pour les cpu :wink:

tour pour jouer, portable pour surfer en deplacement mais de moins en moins a cause du telephone.

Ok merci des reponses…

Moi perso, j’utilise les deux.
Mais je demandais cela, car il faudrait que je mette à jour ma config de la tour, mais je ne sais pas quoi choisir comme processeur et carte mere pour être tranquille…
D’ailleurs si vous avez des suggestions…

Je vais ouvrir un post ici pour en parler.
Edité le 29/04/2012 à 16:20