Plutôt Toshiba ou MSI ?

Bonjour :slight_smile:

Je suis sur le point d’acheter un ordi portable relativement basique (budget entre 450 et 600€, pas particulièrement prévu pour jouer dessus), et ai un peu de mal dans le choix final.
J’hésite entre plusieurs modèles et aimerais bien avoir votre avis là dessus.
Et surtout, si y’en a à éviter absolument, ou alors si y’en a d’autres équivalents mais plus intéressants (j’ai gardé MSI et Toshiba, parce que d’après ce que j’ai pu en lire, ils sont fiables, avec SAV et garantie correctes etc…, mais suis ouvert à toute autre suggestion) :

Toshiba :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

MSI :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Merci d’avance :wink:

Tu as marque fiables et “solides” Asus et Dell qui auront des offres intéressantes dans tes prix.

J’ai regardé chez Dell et Asus également, mais en parcourant le net, j’ai vu des remarques pas vraiment positives sur le SAV de Dell.
Bien sûr, le choix d’une marque ne doit pas se limiter aux bruits (fondés ou non) qui courent sur son SAV, mais ça fait parti des éléments que je prends en compte.

C’est vrai que dans l’ensemble, les messages que j’ai pu voir sur les MSI à la suite de ton message font un peu peur.
Mais j’ai regardé ce que ça donnait pour d’autres marques, et c’est pas plus encourageant en général… Toshiba, sur le peu que j’ai lu s’en sort par contre pas trop mal.
Mais c’est peut être parce que je suis pas tombé sur les “bons” sites

Les soucis avec le SAV arrivent dans toutes les marques et les distibuteurs ont des qualité de traitement variable c’est le lot de tout acheteur de matériel … après pour les vrais chiffres voir les post de philps oùù il y a les liens “réels” :wink:

Bonjour à tous,

Pour le SAV Toshiba, dans le moteur de recherche google tapez: problème avec le sav toshiba (SERRIB) vous trouverez un florilège de réponses

:pfff: J’aimerais surtout connaître le taux de retour chez Toshiba et surtout le taux d’insatisfaction.

C’est pas des topics lâchés sur des forums à la va vite qui vont te permettre de te faire une idée…

Ouais, j’ai vu ça aussi, mais ça concerne les retours hors période de garantie. Je me dis que je suis tranquille pour 2 ans, voire plus avec une extension de garantie éventuelle. :wink:

Comme le dit Dzeddar, y’a toujours du monde pour gueuler sur les SAV, mais ça aide pas à connaître les % de retours et de mécontents (même si les quelques retours que j’ai pu trouver de personnes travaillant dans des boutiques informatiques aident à se faire une petite idée)

Hors SAV (je crois qu’on en a fait le tour), z’avez des conseils/ remarques avant que je prenne ma décision ? :slight_smile:
Edité le 14/10/2010 à 08:41

Le SAV de Dell est pourtant ce qui me fait aller chez eux… peu de marques proposent un service de cette qualité.
Evidemment, il y aura toujours les gros coup de malchance, mais en règle général, c’est clairement pas ce SAV qu’il faut fuir ^^’.

Salut,

je voulais juste vous faire part de mon expérience à ce sujet.

J’ai eu affaire avec plusieurs marques de portables que j’ai recommandées à des proches (j’ai donc pu les suivre de près).

J’ai notamment acheté 3 TOSHIBA (dont le Satellite L500 qui entre dans ton choix) : un d’entre eux à eu un vrai traitement de choc : voyages multiples de plusieurs heures, poussière, surchauffe pour cause de fonctionnement sur une couette, chocs divers et même un peu de liquide ; résultat au bout de 4 ans : fonctionne toujours même si ralentissements au démarrage (sûrement dus à l’OS :wink: ). J’ai franchement été impressionné par la qualité de fabrication et la robustesse. Pas de SAV pour celui-ci mais pour un second modèle pour cause d’extinctions intempestives. Le retour s’est fait simplement car TOSHIBA m’a envoyé le nécessaire pour faire le colis et 2 semaines et demi plus tard retour du portable qui ne pose plus de pb aujourd’hui.

Enfin le dernier en date (le L500) : très peu de recul dessus (1mois) mais qualité de fabrication excellente pour un portable de ce prix-là (sauf peut être le clavier un peu en deçà par rapport à certains modèles mais c’est subjectif). Je ne regrette pas cet achat

Sinon, j’ai aussi acheté du ASUS et niveau qualité de fabrication et robustesse c’est excellent par contre je ne connais pas le SAV.:super:

Pour DELL, je préfère ne pas me prononcer car je ne connais pas assez mais vu ce que je vois au niveau des machines pro, c’est robuste mais sans plus.

Je précise que je ne bosse pas du tout pour TOSHIBA, et que perso j’ai un Packard Bell (marque que je ne recommande pas vraiment…) :frowning:
Edité le 15/10/2010 à 11:17

Merci pour le témoignage, ça confirme ma préférence.
Je sais toujours pas exactement ce que je vais prendre, ça sera peut être même pas un de ceux que j’ai proposé en haut, mais merci en tout cas à tous pour vos avis :slight_smile:
Edité le 15/10/2010 à 15:35

Toshiba fait globalement du bon matériel, mais j’ai quand même mes préférences pour Dell. Par contre je connais principalement le haut de gamme Dell…

Je rajoute un avis favorable à Toshiba !

Toshiba a moisn de retour globalement que MSI sur ses produits, après MSI c’est garanti constructeur 2 ans et Tsohiba , c’est 1 an mais casse écran inclus…A savoir

Ensuite , en MSI regarde ces modèles qui ne sont pas mal du tout :
mybluestore.com…
mybluestore.com…

Ou celui-ci en Acer qui a un rapport perfs prix vraiment top et une finition meilleure que les MSI ( acer qui je le rapelle n’est pas moins bien en SAV que les autres malgré les dires. J’invvite à trouver des commentaires négatifs sur les modèles de cette année, yen a pas tant que ça )

mybluestore.com…

Ah ba niveau qualité du PC chez acer C’est pas la référence :paf:

Acer propose des Laptop avec des plus grosse config que la concurrence pour le même prix, mais c’est au prix de la fiabilité.
Acer est beaucoup moin regardant que d’autre marque au niveau de la qualité d’assemblage (Plusieurs exemples d’amis avec des “artefacts” ou un affichage qui s’éclaircit “mystérieusement” du jour au lendemain, sans parler du SAV qui a mis presque 2 mois à renvoyé un pc à un amis)… Bref comme le dit Tijo35, Acer n’est pas une réfférence, on ne peut pas proposer de prix si compétitif sans faire de concession à un niveau. (Après certains acer n’ont jamais de problème mais bon :wink: )

Pour revenir au sujet, les portables Toshiba sont vraiment pas mal au niveau rappot qualité/prix, j’en possède un que j’ai acheté 2 mois après un amis, et toujours rien à signaler, ça fonctionne toujours Nikel. Pas de problème interne, si de problème extérieur, la dalle et la finition sont de qualité.
De plus il me semble que c’est Asus qui a racheté la branche Laptop de Toshiba, donc le Sav devrait être de qualité ! (pas testé personnellement, mais c’est Asus qui avait eu la palme du nombre de Satisfait suite à la vente de laptop l’année dernière).

Bonjour à tous,

Remarques: apparemment tous les fabricants sous traite leur SAV.

Pour Asus: la Hollande! Anovo à Angers; Let me Repair à La Roche-sur-Yon et Ename à Lognes.

Pour Toshiba: SERRIP à Belfort. www.serrip.com

Que valent ces sociétés? Sont-elles juge et partie? En cas de problème; quels recours?

Je n’ai ni de PC Asus, ni de Toshiba, je suis comme tout le monde, je cherche à savoir et à comprendre.

Ba pour moi le SAV c’est un peu la loterie…parfois ils vont prendre en compte ton problème rapidement, parfois ils vont t’oublier simplement…

Toujours est-il que les commentaires négatifs sur des SAV, tu en auras a foison…en revanche, quand quelqu’un est content du SAV, il ne le poste pas ! :whistle: