Plutot plasma ou led ?

entre une TV plasma et LED, laquelle affiche une meilleure qualité d’image
c’est a dire couleurs, contraste, finesse de l?écran, temps de réponse

plasma

Éternel débat … :yeux4:

Bonjour,

personnellement j’ai un plasma ( un samsung 107 cm ) mais je te conseille un LED bien que je sois très satisfait du mien.
Tout d’abord, j’ai l’impression que c’est un système qui chauffe moins et je trouve que la qualité d’image est nickelle sur les LED que j’ai vu, à voir après les prix car ça fait un bail que je n’ai pas suivi l’évolution des prix.
Edité le 02/09/2013 à 16:55

coté prix les leds coutent un peux plus cher que les plasma, on ma recomendé le plasma pour le foot et le cinéma ( meilleur contraste)

A lire :
Choisir un téléviseur plasma : www.son-video.com…
Choisir un téléviseur LED : www.son-video.com…

Le LCD/LED ce serait plus de l’esbrouffe à mon avis : en mettant la luminosité à fond, les couleurs à fond, le contraste à fond, plus le contraste dynamique activé, il y a beaucoup de gens qui trouvent l’image superbe. ainsi elle est en fait “tape-à-l’oeil” mais pas du tout naturelle.

Le plasma devrait te permettre d’avoir une image plus naturelle. C’est pourquoi on le conseille généralement pour une activité principalement cinématographique.

Le LED chauffe pas mal aussi malheureusement. :frowning:

:heink: Pas du tout d’accord concernant ce dernier point, il y a une nette différence, à moins de prendre le 1er prix chinois …

C’est pas faux. Un plasma chauffe plus qu’un LCD LED mais ça ne transforme pas le salon/… en sauna pour autant.

Pour avoir un rendu d’image (presque) égal au plasma il faut mettre davantage la main au portefeuille. Et bon si t’as vu les LED à l’oeuvre dans un mag, ton avis est totalement faussé car c’est très mal réglé (souvent en mode dynamique donc couleurs qui “pétent” certes, mais pas naturelles du tout).

Si c’est ton utilisation, alors oui le meilleur choix ce serait le plasma en effet.

Je dis ça simplement parce que quand je passe devant mon téléviseur, c’est comme si je passai devant un four… :frowning: