Plutot M2N-SLI deluxe? ou M2N32-SLI deluxe?

Bonsoir j’aimerais faire evoluer ma carte mere actuelle en MICRO ATX M2N-MX vers une carte mere toujours AMD en ATX.J’ai le choix entre la ASUS M2N-SLI deluxe et la M2N32-SLI deluxe.Apparemment au niveau des controleurs SATA II il y en a 8 pour les 2 et 2RJ45 pour les 2.

Quelles sont les differences entres ces 2 cartes meres socket AM2?Laquelle est la meilleure d’apres vous et pourquoi? :slight_smile:

De plus supportent elles toutes les deux les nouveaux processeurs PHENOMS?Car j’envisage de passer plus tard au PHENOM.

Merci pour votre aide.A vous de jouer les balaises. :wink:

De l’aide svp.

prend la platform spider qui devrait pas tarder a sortir

voila une petite idee de la plateform : www.hexus.net…

Pas d’autres avis?

up

svp quelqu’un peut il me renseigner?J’ai vraiment besoin de votre aide.Merci d’avance a ceux qui voudront bien se pencher sur ce sujet.

c’est juste une histoire de chipset
m2n32 sli deluxe > 590 sli
m2n sli deluxe > 570 sli

Si tu comte faire du sli > m2n32 sli
si tu ne compte pas faire du sli > m2n sli deluxe

perso je prendrais le m2n sli deluxe, qui a 99€ alors que la m2n32 sli deluxe est a 144 €

Vu que c’est une M2n sli deluxe j’imagine que l’on peut faire du SLI avec?Il doit bien y avoir 2 ports pciex 16X non? :neutre:

Tu penses que cette carte mere est compatible avec le socket des phenoms l’AM2+?Car les cartes meres specifiques AM2+ coutent encore tres cheres et ne permettent que du crossfire pas de SLI.

D’ailleurs je trouve cela un peu idiot d’avoir optimise l’AM2+ pour le crossfire et non pour le SLI.
:paf:

Il me semble bien que celle sans le chiffre 32 permet un SLI avec 28X et l’autre 216X, mais vérifie quand meme.

L’inconvenient de ces 2 cartes c’est qu’elles n’ont qu’un connecteur IDE donc il faut brancher le DD IDE et le graveur IDE en parallele.

L’ASUS m2n32-sli deluxe wifi edition est elle meilleure?Ou alors quel autre modele pour faire du SLI et compatible avec le socket AM2+?


[quote="sylvio50"] Il me semble bien que celle sans le chiffre 32 permet un SLI avec 2*8X et l'autre 2*16X, mais vérifie quand meme. [/quote]

Non la m2n-sli deluxe a bien 2 ports pciex 16X mais comme la 32 1 seul connecteur IDE ce qui peut etre genant.

Ouais, c’est bien ce qui me semblais, sans 32 = 2*8X
www.materiel.net…


Sinon, c'est la meme sauf que comme dit clement0_13, celle avec le 32 a un chipset plus récent d'ou le PCI Express 2*16X sur cette "nouvelle" (si on peut dire nouvelle) M2N 32 SLI Delux

Et que pensez vous de l’ASUS M2N-E sli?Elle a 2 connecteurs IDE et 2 pciex 16X.Malheureusement seulement 4 SATAII.

Il y a egalement la gigabyte GA-M57 SLI-S4 avec 6 SATA II mais 1 connecteur IDE et 2pciex 16X.

Est ce vraiment genant qu’il n’y ait sur la carte mere qu’un connecteur IDE vu que j’ai un graveur et un lecteur combo en IDE?

salut,

ça fait des années que les controleurs ide supportent les deux périphs indépendamment sur leur nappe. tu peux même prendre un vieux lecteur cd Pio en slave ça ne changera rien aux perfs du hd en master.

pour le reste, tout dépend de la config cg que tu veux, si tu veux pas du sli autant se tourner vers les intel+c2d. (donc faire l’upgrade quand tu changeras de cpu)

et si tu veux du sli, regarde tes parametres de jeux (résolution, …) et repère les test sli 16x vs sli 32x sur le net pour te faire une idée du gain d’un nvidia XXX-32sli

Non apparemment il n’y a que la m2n32-sli deluxe en 2X16x.Mais 1 connecteur IDE est ce vraiment genant?


[quote="c_planet"] [quote="papounet87"] L'inconvenient de ces 2 cartes c'est qu'elles n'ont qu'un connecteur IDE donc il faut brancher le DD IDE et le graveur IDE en parallele. [/quote]

salut,

ça fait des années que les controleurs ide supportent les deux périphs indépendamment sur leur nappe. tu peux même prendre un vieux lecteur cd Pio en slave ça ne changera rien aux perfs du hd en master.

pour le reste, tout dépend de la config cg que tu veux, si tu veux pas du sli autant se tourner vers les intel+c2d. (donc faire l’upgrade quand tu changeras de cpu)

et si tu veux du sli, regarde tes parametres de jeux (résolution, …) et repère les test sli 16x vs sli 32x sur le net pour te faire une idée du gain d’un nvidia XXX-32sli
[/quote]

Merci pour ta reponse connais tu des cartes meres en socket AM2 Pciex 32X en SLI pour pouvoir mettre une autre 8800GT?

Je ne savais meme pas que cela existait. :mdr:


[quote="c_planet"] [quote="papounet87"] L'inconvenient de ces 2 cartes c'est qu'elles n'ont qu'un connecteur IDE donc il faut brancher le DD IDE et le graveur IDE en parallele. [/quote]

salut,

ça fait des années que les controleurs ide supportent les deux périphs indépendamment sur leur nappe. tu peux même prendre un vieux lecteur cd Pio en slave ça ne changera rien aux perfs du hd en master.

pour le reste, tout dépend de la config cg que tu veux, si tu veux pas du sli autant se tourner vers les intel+c2d. (donc faire l’upgrade quand tu changeras de cpu)

et si tu veux du sli, regarde tes parametres de jeux (résolution, …) et repère les test sli 16x vs sli 32x sur le net pour te faire une idée du gain d’un nvidia XXX-32sli
[/quote]

As tu un lien pour les comparatifs car je ne trouve pas.Merci c_planet et au fait bonne annee. :super:

Il me faut une carte mere en plus compatible PHENOMS pour pouvoir evoluer par la suite.

Sa existe mais pas sur des carte mères standart grand public, sinon, le 28X est performant quand meme, le 216X est juste légèrement mieux (quelques petits pourcents).

Donc vous me conseilleriez plutot la m2n32-sli deluxe?Et la version Wifi qu’a t’elle de plus?

Pour ma part, j’te conseil la moins cher des 3 étant donné qu’elles sont toutes les 3 delux edition et lui gréffer un bon Wifi Draft n .

Merci pour ton aide precieuse sylvio50.Merci pour vos reponses.Vous m’avez bien aide.Merci

Mais de rien :slight_smile: