Plusieurs XP

Bonjour

Sur mon ordinateur j’ai deux diques dur et sur chacun d’eux il y a Windows XP et j’aimerai supprimer un des 2 car je manque de place , mais comment savoir celui que je peut supprimer ?

merci

Oui mais lequel est celui qui demarre ? quel disque formater ?

Bonjour doud64

  1. Quel sont les nom de t’es disque dur :confused: En générale se doit être C et D ou E

  2. T’es deux disque dur sont en maitres :confused: En générale C:/ est le disque maitres donc il ne faut pas le formater,
    D lui est en esclave, donc lui tu peux le formater mais en mode sans échecs.

Pour aller en mode sans échec tu redémarre ton pc, tu tape sur F8 plusieur fois avant que le logo windows apparait.
Là choisis “mode sans echecs”

Tu vas sur post de travaille===>clique droit sur le disque esclave qui doit etre D===>formater

Ensuite redémarre ton pc normalement.

J’espère que sa va t’aider, tiens moi au courant merci

Bonne Fête de fin d’année, Bonne Année 2010 :hello:

[Photo supprimée] @+
Edité le 25/12/2009 à 11:25

  1. Ouvre l’Invite de commandes (Démarrer\Programmes\Accessoires) et tape la commande suivante : “set windir”.

Tu sauras sur quelle partition (C, D ou autre) le Windows que tu utilises est situé.

  1. Clic droit sur l’icône du Poste de travail > Gérer > Gestion des disques : repère sur quelle partition il y a marqué “Actif” et “Démarrer”, sachant que tu ne peux pas formater ou supprimer une partition contenant le programme d’amorçage (donc où se trouve “Démarrer”), et que la partition du Windows que tu veux garder doit être active.

Bonjour voila j’ai fait comme a dis Trit 34 : Clic droit sur l’icône du Poste de travail > Gérer > Gestion des disques :
et j’ai eu ceci

(C:) Partition de base NTFS Sain (Système)
(D:) Partition de base NTFS Sain (Demarrer)
(E:) Partition de base NTFS Sain
(F:) Partition de base NTFS Sain
(G:) Partition de base NTFS Sain

et j’ai un Windows sur C et sur D et C et E sont sur un DD de 120 G et D,F, G sont sur un 160 G

si cela peut vous aider

merci

Bonjour

Bien donc pour moi ses le C qui est en maitre, le D qui est en esclave donc ta question initiale:

donc tu peux supprimer le D étant donner qu’il est en esclave mais fais toujours une sauvegarde par prudence

et pour formater fait comme je t’ai dit dans mon post plus haut.

Bonne fin de journée :hello:

[Photo supprimée] @+

OK merci