Plusieurs soucis sous windows 7

Hey

Je viens de passer à windows 7 et j’ai quelque problème…

  • J’ai installé foobar2000 et à aucun moment on ne m’a demandé quels fichiers je voulais y associer… J’ai cherché dans les options, je n’ai rien trouvé non plus.
    Ce qui est bizarre, c’est que il s’est passé la même chose sous mpc mais j’ai trouvé l’option pour associer les fichiers vidéos mais j’ai dû débloquer les droits en cliquer sur un bouton “modifier”. Sous xp je me souviens que ça se faisait tout seul.

  • Quand je lance un fichier vidéo donc avec mpc, j’ai ce message avant que la vidéo ne s’ouvre : http://img200.imageshack.us/img200/3725/sanstitrexw.png

  • Ce qui me fait me poser la question, quelle version de directx je dois installer avec la gpu hd 4670 donc directx 10.1 ? D’ailleurs j’ai vérifié et directx 11 est installé (dxdiag).

Je crois que c’est déjà le plus important… Merci d’avance !

  1. panneau de configuration => programmes par defaut

  2. Modifie le mode de rendu dans les options de MPC

  3. Dans windows7 c’est DirectX11 qui est installé qui est retrocompatible avec DirectX10.x. Pour Dx9, ce dernier est “inclu” d’office afin de satisfaire la retrocompatibilité des jeux/cartes Dx9 mais il n’est pas visible par le systeme oupar DxDiag

  1. Wa merci ! AAAH j’ai le sourire les musiques marchent :stuck_out_tongue:

  2. Dans “sortie” ? J’ai essayé pas mal de mode, ça ne change rien. Je suis resté sur vmr9, d’ailleurs je me demande si je ne dois pas mettre evr ?

  3. Donc je possède déjà dx9, c’est ça ? Donc la seule chose à faire c’est mettre à jour dx11 ?
    Mais ce qui m’embête c’est le " d3dx9 dll found " il essaie bien de me dire que il manque une dll a dx9 non ?

Oui mode EVR :wink:

En passant en mode EVR normalement tu regle ce probleme.
Ce n’est pas un Dll qui manque, c’est juste que le logiciel, si mal configuré, ne cherche pas la bonne chose au bon endroit et te sors un message d’erreur “par defaut”

Ok c’est bon, j’avais essayé mais j’ai pas fait gaffe à la disparition du message :\
Par contre il m’affiche dans le coin gauche en haut, les étapes que je fais : “lecture”, “pause”, etc… et même le temps de la séquence où je me déplace dans un rectangle bleu. J’aime pas. Où cela s’enlève ?

Ah oui, et contrairement à xp je n’ai eu à installer aucun driver (j’ai juste mit le pack CCC pour la gpu) et tout fonctionne. Je ne comprends pas… 7 intègre déjà des pilotes ? Cependant dans le gestionnaire de périphérique, j’en ai un marqué comme inconnu sur bus pci. Et je n’ai rien sur mes bus pci (à part la gpu sur pci-e).

Je cherche également un lecteur de disque virtuel, j’avais l’habitude de deamon mais il n’est apparemment plus compatible avec seven, de plus je suis en 64 bits.

Je pensais que changé d’os sera plus aisé :\

XP aussi (ainsi que Vista) integré des pilotes directement dans sa base. Sauf que XP est antérieur à ton matos donc forcement il ne peut pas intégrer des pilotes de tout le matos sortie depuis 2001.
Ca plus le fait que Windows va automatiquement chercher sur Windows Update s’il trouve une version du pilote en qestion. Resultat la plupart du temps onpeut se passer d’instalelr les pilotes soit-même.

Pour ton histoire de BUS PCI: ça peut etre le pilote de la carte mere ou tout autre chose. Tu peux toujours voir en fonction du modèle de ta carte mere si tu trouves des mises à jours.
Ca peut-etre le chip audio integré, la carte reseau intégre, un controleur RAID supplémentaire, etc…

Daemontools est compatible avec Win7 depuis un moment :neutre:

HAA j’ai compris. J’ai téléchargé la maj de dx11 est tout est rentré dans l’ordre (par exemple je ne pouvais pas lancer stalker cs à cause dx9 (un peu près le même message que mpc).

Pour le bus, je vais voir… Windows update j’espère qu’il trouvera ce bougre :slight_smile:

j’ai toujours des soucis au niveau lecture vidéo… Par exemple sur cette vidéo, en plein écran (ou quand j’agrandis un peu le cadre mpc) une ligne verte apparaît dans le bas de la vidéo. Il n’y avait pas ça sous xp.

Et ensuite c’est quoi cette idée de microsoft de ne plus permettre de lire un gif animé ? Seul la première frame est lue comme une image fixe. N’importe quoi ! Comment règle-t-on ce problème ?

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

J’ai jamais eu de souci de visionnage de Gif animé sous Windows 7 (avec quel logiciel en as-tu un ?). Quant à ton problème de ligne verte, c’est peut-être dû à un codec défectueux. As-tu essayé d’en installer de nouveaux pour vérifier ?