Plusieurs router, wifi & imprimante ?

Bonjour, j’ai un petit souci pour imprimer sur une imprimante réseau depuis un pc portable connecté en wifi !!

Mon portable est relié sur ma live box avec le routeur actif donc les adresse local sont en X.X.5.X, j’ai donc une adresse en consequent.

ma livebox est relié a un routeur double wan netgear qui distribu les adresse local en X.X.1.X et tous mes pc (relié par cable) local ont donc une adresse en consequent dont mon imprimante reseau.

comment dois-je fait pour pouvoir imprimer du reseau en X.X.5.X sur mon imrpimante qui est sur le reseau X.X.1.X ?!

Sachant que lorsque que j’essai de l’installer l’utilitaire me demande l’adresse reseau et ne trouve pas l’imprimante !! celle-ci fonctionne bien avec tous mes autres postes.

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Ton pc en wifi peut pinguer l’imprimante? on peut envisager un pont reseau, mais il me faudrait les ip de tout le(s) reseau(x) pour pas te dire de bétise. (Difficile de réflechir dans l’abstrait a propos d’un reseau deja configuré).

Alors mon pc portable en wifi est connecté en 192.168.10.5 sur la livebox et mon imprimante est en 192.168.1.25 sur le routeur netgear.

Je ne peux pas pingé l’imprimante depuis le portable, je n’ai aucun retour !!

Merci de votre aide en tout cas :slight_smile:

Salut,
Pourquoi as-tu 2 routeurs sur ton réseau ?
Amitiés
Janus

J’ai 3 routeur sur mon réseau car mon netgear est un double wan, c’est a dire qui gère en entrée 2 conexion ADSL !!
J’en ai besoin pour maintenir une conexion en cas de défaillance d’un des fournisseurs !

J’ai donc en entré sur mon netgear une connexion wanadoo et une club internet.

Merci de vos réponses :slight_smile:

Je ne comprends toujours pas pourquoi plusieurs routeurs ? Pourquoi n’utilises-tu pas 2 simples modems pour tes 2 connexions ADSL et juste ton routeur Netgear ?
Amitiés
Janus

Tu as tenté, de désactiver le DHCP de la livebox, et changer la plage d’IP utilisée par le wifi de la livebox pour la faire correspondre a la plage voulu.

Enfin si solution a un tel montage (double wan, triplé par une livebox c’est pas commun, et je ne comprend pas le role de la livebox ici, simple AP wifi en fait ? (*) ), elle ne peut être mise en oeuvre que par le double wan netgear, tu peux nous préciser le modéle stp? (histoire de voir les options de passerelles et ponts réseau)
:slight_smile:

(*) dans ce cas, désactive la fonction routeur de la livebox.