Plusieurs réseaux Wifi depuis ma freebox ?

Bonjour a tous,

je viens de recevoir et d’installer ma freebox HD. J’y ai branché mon pc en usb et ai activé la wifi via l’espace personnel du site free.fr pour que ma famille en profite.

Mon petit problème est que plusieur réseaux apparaissent dans le gestionnaire Hercules (clé wifi du pc eloigné): une réseau avec mon nom (que j’ai créé), un réseau sans nom, et le réseau freephonie.

Tous sont plus ou moins protégés:

  • pour le réseau que j’ai créer, j’ai mis wpa2-aes mais il apparait en wpa.
  • le reseau freephonie est en Wep :o(
  • et l’autre en Wpa2 sans que je ne sache comment y accèder.

Donc es-ce normal d’avoir tous ces réseaux? car chez mes parents (freebox v4 non HD) un seul réseau est présent!
Comment modifier cela?
Pourquoi le téléphone ne fonctionne t-il pas?

Merci d’avance :super:

tu peux effacer les réseaux que tu ne veux pas…

a+

Comment faire?

Dans ton gestionnaire, tu en selectionnes (celui que tu ne veux pas) un et touche suppr.

a+

a tu creer tonnumero de telephone chez free ?

Je vais voir cela!

Non je n’ai pas créé de num de telephone…voila ce qu’il me manquait :wink: Merci

Bonjour,

Le 3ème réseau est en principe celui qui relie les 2 box entre elles, tu ne peux donc y accéder. Tu peux désactiver le réseau FREEPHONIE à partir de ton interface, vu le peu de succès du service, je pense que celà ne génera personne.

Pour le téléphone, il faut l’activer à partir de ton interface FREE. 24H ou 48H sont ensuite nécessaires et il faut préalablement que tu ais choisi ton numéro de téléphone commençant par 09.

@+
Edité le 11/12/2007 à 21:45

Merci Windaube de m’avoir éclairé sur ce sujet! J’ai créé mon numero et ai supprimé Freephonie

A plus

OK, reboot de la FREEBOX ADSL pour prendre en compte le changement sur ton interface FREE (freephonie) et patiente un peu pour le téléphone.

@+