Plusieurs questions sur une future config - Config scours/serveur

Bonjour a tous :hello:

Suite a mes déboirres avec ma Commando et une envie d’avoir un second pc dans mon sous ol, j’ai décidé de me monter une petite config qui sera destinée a internet, et comme serveur (ftp+jeux)

J’ai pour l’instant eécupérer un AMD San Diego 3700+ ainsi qu’une Asrock Dual SATA 2.

-Mais j’ai une chose qui me turlupine pour la mobal, le réseau ne supporte pas le gigabit, vais ressentir une quelconque différence avec et sans ?

-J’ai une carte controleur SCSI 160 chez moi, vaut il plus le coup que je prenne deux disque SCSI 74Go voir 146 (sur ebay a pas trop cher) ou un gros DD SATA2 300Go pour les perfs ?

-Je projette de mettre 512Mo de RAM mmais ne vaut il pas plus le coup que je prenne 1Go étant donné la petite difféence de prix?

J’hésite maintenant pour la cartye graphique.
J’ai un budget d’environ 55 euros en occase, pour ce prix la, je peux avoir des X800XL / GT , des 6600GT , des 7300GT…
Vous me conseilleriez laquelle?? (je vais peut etre mettre vista dessus, donc il faudra qu’elle puisse gérer aero…)

Merci de votre aide :wink:

Bon en ordre:

-meme si tu n,est pas brancher en gigabit, sa va super bien
-Serveur FTP, donc tu as besoin d’un backup… Moi je dirais 250go 16mo cache en raid 1, ou 280go raid 0, et 2250 raid 1 :miam:
-Préfère le 1go, car sinon, ton serveur va ramé, si tu fais un serveur CSS avec 20 bots :oui:

Okay, je te remercie de ton aide :wink:

Je pense que je vais en premier me prendre un DD de 250Go et je verrais pour la suite
Ok pour le 1Go :wink:

Windows ou Linux ton serveur ? Si c’est du Linux, alors 512Mo peuvent amplement suffir :slight_smile:

Il n’y a pas grand intérêt à avoir du U160, tu n’auras pas de perfs en plus à moins de taper dans des 15k rpm :confused: Et ça chauffe un max ces bêtes là :oui: (j’ai eu 2 9.1Go en 10k U160, plus de 50°C :/)

Tu auras une bonne bécane avec un 3700+ :slight_smile: Le mien qui est (enfin était) avec un 3500+ et 2*256Mo tournait comme un charme :slight_smile: (Fedora Core 6 powaa)

Donc pour les DD, prends du solide si tu veux le laisser allumer H24, optes pour les révisions entreprises des constructeurs :wink: Longévité assurée :slight_smile:

Pour l’instant je ne sais pas si ca sera Nux ou Win…

Je pense que je resterais sur un bon WD 250Go qui tourne bien, j’en ai un dans mon pc actuel

Les SE16 sont très bien il parait :slight_smile:

Est-ce que ta carte controlleur U160 propose le raid ? Si c’est le cas, ça peut t’être intéressant si tu voudrais laisser ton PC de secours allumé H24 :wink:

Jai un SE16 et j’ai vendu on second (j’aurais du le garder…)

Ma carte ne fait malheureusement pas de Raid, il s’agit d’une adaptec 29160

Mise a jour pour le choix de la CG :wink:

J’ai eu exactement la même carte SCSI :ane:

C’est dommage que tu es déjà la CM, car si j’aurais été toi, j’aurais opté pour un couple GeForce 6100/6150 + nForce 430 (d’ailleurs c’est ce que j’ai fait : Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH) :slight_smile: Comme ça plus besoin de te poser de question sur quoi choisir comme CG :slight_smile:

Pour Vista, seule l’interface Aero est gourmande, pour le reste, une simple 7300 suffit, mais attention, pas de TurboCache :non:

Mais cette config risque aussi de servir de config de secours, donc il faudrait une CG qui tienne a peu près la route

C’est surtout pour aero que cela me gène, les carte ne doivent elles pas gérrer les pixel shader chechéplulékell??

L’interface Aero, à moins d’y faire joujou tous les jours, je doute que tu passes ton temps dessus :neutre:
Dans ces cas-là, 7300GT ou 7600GS en fanless :slight_smile:
Tu comptes acquérir 2 licences Vista :??:

Je vais regarder du coté des 7600GS :oui:

Déja une licesne sur, et je verrais par la suite, a moins qu’avec ma fac on puisse l’avoir :neutre:

:super:

J’ai trouvé ma CG, ca sera une X800XL a 65 euros en mp, donc ca me convient, surtout que jai regardé les tests, et niveau perfs elle se situe entre 6800GT et 6800 Ultra

Pour la RAM, j’ai vu quelqu’un qui vendait une barette de 1Go OCZ PC4000 a 70 euros, ca me tente bien :wink: