Plusieurs questions sur l'o/c

Slt ! voila, j’ai un amd 64 3000+ @ 2,4 GHz (240x10). J’aimerai savoir comment régler le volt (je suis a 1.525 V en ce moment) et si mon @ est bon, c’est adire si je ne doi pas changer mon multiplicateur en 9x ou en 8x ? Et jaimerai savoir aussi comment savoir sa temperature en full ( savoir quel logiciels lancer et pendant combien de temps) ? merci

pas de reponses ??

changer le coef, c’est pour connaître la limite de ta ram, tu baisses également le coef HT à 4 ou 3x selon ton HTT et comme ça tu es sur que ni le proc, ni le bus HT te limite.
pour cela il faut biensur que ta ram soit synchro (donc en mode 200Mhz si c’est de la PC3200 !)

donc après tu montes ton HTT petit à petit pour test la limite de ta ram ! après tu la test sous memtest86 ou avec un SPI 32Mo !

pour la température en full, un bon OCCT ou prime95 devrait faire l’affaire ! :wink:

dsl mai je ne comprend avec Le HT et HTT, C’est quoi ? Et je dois lancer prime95 pendant combien de temps ? merci

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…64-t315612.html

un peu de lecture :sleep:

avec OCCT, kan je lance le test de 30 min, mon cpu ne monte pas a plus de 48°C, et son ventilo n’est ka 1000 RMP ! Est donc sa temp en full ?

faut croire… après tu peux essayer de lancer un prime 95 en même temps mais bon, j’pense pas que ça monte bcp plus haut !

très convenable comme température à 1000 RPM :wink:

ba oui, en plus c’est pas en ventilo de fou ! c’est celui si : http://www.materiel.net/details_Silencer64UltTCL.html Et hier j’ai jouer pendant une heure a nfs et tjrs la mm temperature, 48°C ! C’est quand mm pas bocou vu ke mon cpu est @ 2.4 GHz et que le ventilo est a 1000 RPM ! Je peux continuer a overcloker mon cpu ? si oui jusqua combien ?

bah, jusqu’à temps que ça ne soit plus stable :ane:

et coment le sais ton ? redémarage intepestif ? ecran bleu ? je n’est pas de risque de griller mon cpu si je vais tro loin en o/c ?

bah oui, redémarrages, écrans bleau, freeze, lag, programmes qui se ferment sur erreurs…

si t’y vas doucement et que tu surveilles tes températures, y’a peu de risque de griller quelque chose !

je vien de o/c mon vieil ordi et il démarre mais n’afiche rien a l’écran, que faire ??

le des o/c :paf:

plus serieusement CLEAR CMOS :oui:

comment faire pour “annulé” l’o/c ???

:oui:

tu dois avoir un jumper sur ta carte mère… regarde dans le manuel ou directement sur la carte mère si t’as de la chance (surement écrit “cmos”)

la reponse est au dessus :smiley:

Je revien sur mon o/c de mon A64. Je viens de faire le test, mes temps sont ( 2.0 GHz @ 2.4 GHz) :

idle : 34 °C
full : 52 °C

A combien de de °C sa devient dangereux pour mon processeur (A64 3000+) ?? merci

55°c :neutre:

Si je lance le test de 30 min de OCCT, et qu’il se déroule normalement san redemarage, cela veut dire que mon ordi est stable ?

Probablement :smiley:

tu as prime95 aussi laisse le pendant 12H :smiley: