Plusieurs questions concernant les live cd - Pr un debutant

Voilà je desire mettre un live cd sur un mini dur 4GO avec tous mes applis et autres
Comment faire, j’ai install la derniere distrib knopix mais impossible d’ecrire sur mon disque (fat32) amovible usb2
Comment faire afin qu il puisse garder mes param generaux afin que je le retrouve comme je l’ai laissé

je sais c assez flou ce que je raconte mais, je debute sous nux et j’aimerai bien avancer un jour

J’ai essayà knopix une fois et n’avais eu aucun problème pour l’installer… mais sans disque usb.
Je ne peux que te conseiller de poser ta question sur un forum knopix.

pourquoi tu veux un live CD ? sur un disque dur tu peux installer une distrib normal a mon avis non ?

c pour pouvoir le balader chez n importe qui en fait et pouvoir retrouver le tout comme chez moi

je sais pas si c clair ce que je raconte

Fais une installation de n’importe quelle distrib en bonne et dûe forme sur un disque USB alors

merci pr la reponse mais peux tu p etre me donner un tuto afin d instller à partir de win sur mon dur 1" 4go une bonne distri et au passage je n’ai jamais install de linux dc je me lance (heureusement que je ne suis pas si noob pr le reste :wink: )

Tu télécharge n’importe quel CD de distrib (Ubuntu ou SuSE par exemple), tu lance ton ordi sur le CD avec le disque dur USB branché (et aucun autre périph de stockage USB comme un clef USB), et normalement, si tu n’as que du PATA (pas de SATA) pour tes disques internes, le disque USB devrait être reconnu en tant que /dev/sda.

et donc si j’install knopix par ex je peux faire la mm chose

oui, mais perso, je déconseille Knoppix. Elle fonctionne très bien en live-cd, mais après installation, pas mal de personnes trouvent que ça déconne.

Faut faire attention quand meme, car je pense pas qu’il puisse utiliser n’importe quelle distrib, car il veut l’utiliser comme un livecd en utilisant son disque sur d’autres pc. Donc il faut qu’il installe une distrib qui redetecte tout le materiel a chaque demarrage, a la facon de knoppix.

Il me semble que mandrake avait fait ca avec lacie pour un disque dur externe 40go. Je croit que c’etait une version “globetrotter”.

Je sais pas trop comment tu peux faire, a part essayer de mettre knoppix sur ton disque, mais sans utiliser l’installeur, car sinon il vire le système de détection du matériel.

Ya surement d’autres solutions, mais je ne m’y connais pas assez.

si tu n’arrive pas à écrire sur une fat, c’est que ton disque doit être monté en lecture seule. Pour remédier à cela, en root, édite le fichier /etc/fstab, repère la ligne de ton disque, et enlève le paramètre ,ro puis remplace le paramètre ,user par ,users. Démonte ta partition puis remonte la (ou reboot…). C’est comme ça que j’ai résolu ce problème, que j’ai eu…