Plusieurs questions :) - Carte graphique + Carte mère

:hello: les gens :slight_smile: !

Voilà j’ai plusieur question pour mettre à mal vos cerveaux :smiley: !

Première question : Un ami veut changer de carte graphique sur son pc. Jusque là pas de problème, sauf que c’est un Dell … Donc je pense déjà qu’il va falloir changer son alim vu qu’il a en ce moment un x 300 se … Et pour un joueur cay quand même pas le top :smiley: ! Fin bref, vous lui proposeriez quoi pour carte graphique pour un budget de 200 € environ ? J’ai vu la X 1800 Gto² et la X 1800 XT ( mais @ 250 € ). Comme alim je pense à une Forton Green Power 400 W qui est bien côté sur ce forum.

Deuxième question : J’avais eu un problème avec ma carte mère qui a crâmé car j’ai foutu mon alim en 115 W pour test ^^ ! Mon informaticien a dit qu’elle avait pris la foudre. Je suis donc assuré mais il faut payer une franchise de 130 € … Sachant que j’ai payé ma carte mère 210 € cay le mal ! Donc est ce que l’assurance ( Maif dans mon cas ) rembourse sur facture ou sur visite ? Car sur facture je peux leur passer la facture de mon vieux Acer avant mon upgrade et avec 900 € je pourrais changer le processeur en même temps … Fin là je rêve je pense. Mais si jamais je me fais rembourser ma carte mère, je n’ai pas intérêt à en prendre une compatible Core Duo vu que j’ai un Pentium D ( no coment svp ^^ ) ??

Troisième et dernière question : Je travaille durant l’été pour me payer une nouvelle carte graphique, car ma x 700 m’énerve. Je suis bien en PciE, j’ai une nouvelle alim ( antec NeoHe 500 W ) donc pas de problème. Que pensez vous d’une Sapphire X 1900 Xt ? En ce moment - 10 % chez Materiel.net :slight_smile: ! Elle est réputé bruyante, mais le silence n’étant pas mon priorité ( surtout avec un Tsunami ) je rajouterais un Zalman Vf 900 avec le temps :slight_smile: !

Voilà je crois que c’est tout, merci d’avoir tout lu, et de vos futurs réponses.
Bonne fête nationale, et bonne soirée à tous !
Totote

1- dans l’ordre X1800 XT 256 Mo 239 € chez Grosbill, X1900 GT, X1800 GTO².
Très bien pour la Fortron GP :super:

2- sur facture

3- X1900 XT + VF900 :super:

Merci Chafoin :slight_smile: !

Penses tu qu’un Vf 900 Cu à Led est un grand intéret ? Je vais déjà mettre des néons bleus quand mon pc remarchera donc je ne sais pas si ça m’apportera grand chose.

Apparement son alim est une … 150 W :whistle: ! Je me demande si c’est possible ça ^^ !

La version sans LED ou avec, peu importe :stuck_out_tongue:

Plutôt 250 W je pense, pour l’alim du Dell.

La version a LED ou non c’est un choix perso :wink: moi quand j’ai acheté mon VF900 y’avait pas encore avec LED :frowning: dommage il est joli :smiley:

Ca dépend de la série du PC.
Si c’est un 4700, il est possible que ce soit du 250W, si c’est un 5000, un 5100 ou un 5150 il s’agit d’une alim de 305W
Mais bon dans tous les cas il faudra la chaner, +1 avec le reste :confused:

pour le Dell sur un Dimension 8300 c’est du 250W qui tiens p4c 3ghz + 3 DD + x800xl + le reste vital lol

Sur mon PC c’est du 305W pour un p4 3.2Ghz+1Go RAM+2lecteurs+1DD + 1 6800 o/c a mort :fou:
Ils réussissent quand meme des miracles niveau alim les marques :lol:

ouais lol j’ai jamais compris comment mon PC tenait !! surtout que d’après un calculateur je consommerai 285W xD