:hello: les gens !
Voilà j’ai plusieur question pour mettre à mal vos cerveaux !
Première question : Un ami veut changer de carte graphique sur son pc. Jusque là pas de problème, sauf que c’est un Dell … Donc je pense déjà qu’il va falloir changer son alim vu qu’il a en ce moment un x 300 se … Et pour un joueur cay quand même pas le top ! Fin bref, vous lui proposeriez quoi pour carte graphique pour un budget de 200 environ ? J’ai vu la X 1800 Gto² et la X 1800 XT ( mais @ 250 ). Comme alim je pense à une Forton Green Power 400 W qui est bien côté sur ce forum.
Deuxième question : J’avais eu un problème avec ma carte mère qui a crâmé car j’ai foutu mon alim en 115 W pour test ^^ ! Mon informaticien a dit qu’elle avait pris la foudre. Je suis donc assuré mais il faut payer une franchise de 130 … Sachant que j’ai payé ma carte mère 210 cay le mal ! Donc est ce que l’assurance ( Maif dans mon cas ) rembourse sur facture ou sur visite ? Car sur facture je peux leur passer la facture de mon vieux Acer avant mon upgrade et avec 900 je pourrais changer le processeur en même temps … Fin là je rêve je pense. Mais si jamais je me fais rembourser ma carte mère, je n’ai pas intérêt à en prendre une compatible Core Duo vu que j’ai un Pentium D ( no coment svp ^^ ) ??
Troisième et dernière question : Je travaille durant l’été pour me payer une nouvelle carte graphique, car ma x 700 m’énerve. Je suis bien en PciE, j’ai une nouvelle alim ( antec NeoHe 500 W ) donc pas de problème. Que pensez vous d’une Sapphire X 1900 Xt ? En ce moment - 10 % chez Materiel.net ! Elle est réputé bruyante, mais le silence n’étant pas mon priorité ( surtout avec un Tsunami ) je rajouterais un Zalman Vf 900 avec le temps
!
Voilà je crois que c’est tout, merci d’avoir tout lu, et de vos futurs réponses.
Bonne fête nationale, et bonne soirée à tous !
Totote