Plusieurs questions autour de la GTX 260 :)

Bonsoir à tous!

J’hésite à changer de carte graphique et d’écran dès mes finances me le permettront, à ce moment là je pensais opter pour une XFX GTX 260 Black Edition, et j’aurais plusieurs questions plus ou moins liées à cette carte.

Voici ma config actuelle:

  • Boitier: Antec P182
  • Alimentation: Antec NeoHE 550W
  • CPU: C2D E6550 @ 3ghz
  • Ram: 2x2Go Corsair Dominator PC1066 CL5
  • GPU: Geforce 8800GTS 320Mo
  • 2 DD Maxtor 500Go

1° Est-ce que l’installation de cette carte est faisable dans un P182 sans utiliser de tronçonneuse? : p
2° Compte tenu du reste de ma configuration, mon alimentation sera-t-elle suffisante?
3° Je pense opter pour un écran 22" LCD, la GTX 260 permet-elle de faire tourner Crysis en FSAAX4 en 1680*1050 dans de bonnes conditions? (Entre 25 et 30 fps, ce serait le top! : p)
4° Mon choix de carte est à priori arrêté, mais étant nouvel acheteur dans le monde des écrans LCD, auriez-vous un modèle à me conseiller dans la gamme des 22" pour un budget aux alentours de 200-220€?

Mon attention s’est porté sur la GTX 260 parce que la 280 n’est pas vraiment dans mon budget et j’ai toujours été satisfait par Nvidia donc je préfèrerai rester sur une carte de cette marque, mais je suis ouvert aux conseils et avis! :slight_smile:

Merci par avance de vos réponses! :stuck_out_tongue:

Yop tu peux toujours t’orienter vers une hd4870 version 1 gigo ou alors une gtx260 be qui est très bonne :slight_smile:
Parfois Ati est devant ( même parfois une gtx280 dans certains jeux ) et parfois derrière
1° Normalement tu as la place ;p
2° L’alim tiendra le choc
3° Pas de soucis de ce coté la ptête qu’avec les filtres tu auras des chuttes sur certaines scènes
4°http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/38620-SyncMaster_T220.html pour moi c’est l’un des meilleurs
Edité le 03/01/2009 à 19:22

ou attend les nouvelles GTX qui remplaceront la 260 & la 280

Merci à vous pour les réponses! :slight_smile:

Autres questions: avec la sortie des GTX 295 et 285, j’imagine que les 260 et 280 vont baisser (j’espère en tout cas :p), est-ce que la 280 GTX reste une carte intéressante comparée à l’offre d’Ati? En fait, mon but est de remplacer ma CG actuelle par une carte performante et silencieuse, avec ces critères la GTX 260 me semble être un bon choix mais il y a peut être mieux?

Pour l’écran, j’hésite beaucoup entre un écran en 16/9 et en 16/10, le souci étant que mon ordinateur me sert pour les jeux, mais également beaucoup pour de la PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator…). Le problème est donc que d’un côté, le 16/9 est largement plus intéressant je pense pour les jeux/films, mais j’ai un peu peur que ce ratio réduise trop mon espace de travail en production… :s

Qu’en pensez-vous?

Il me semble qu’a l’heure actuel en ecran pc le 16/10 est beaucoup plus rependu que le 16/9, dites moi si je me trompe. Comme écran il y a samsung mais attention aux fournisseurs (nombreux problèmes de dalle) ou Hyundai qui apparemment revient très fort sur les lcd pour pc.

Pour le P182 si tu as mis tes HDD dans le caisson inférieur tu es tranquille pour pas mal de temps. Le temps qu’ils sortent des CG de 45cm de long ^^.

Amicalement, Alex.++

La gtx280 reste intéressante mais la 4870x2 a baissé elle aussi ( on la trouve a 360 € ) les prix des gtx260 et 280 baisseront peut être pour vider les stock mais rien de très sur.

Pour le silence me semble pas que la gtx260 soit une si bonne idée le rad d’origine restera assez bruyant quand il montera dans les tours peut être une sapphire 4870 avec le rad de la vapor x conviendrait mieux a tes attentes il me semble qu 'il est très calme comme ventilo :neutre:

Okay je vais regarder un peu plus en détail les cartes dispo sur Materiel.net et comparer alors, merci! :jap:

D’autres avis concernant le ratio de l’écran sinon?

Je vous tiens au courant de mes investigations, merci des réponses! :slight_smile: