Plusieurs question sur l'overclocking d'un Q6600

salut tout le monde

j’suis assez nouveau dans le monde de l’overclocking comme catre mère j’utilise un GA-P35-DS3L avec un Q6600 et sur CPU-Z a stepping jai B et a revision G0. Et comme RAM j’utilise de la OCZ Reaper HPC PC2 8500. Bon pour commencer sur OCCT mon pros affiche 1.6ghz (pourtant jai bien régler le multiplicateur a 9) et la température au idle est de 45 deg et après 5 min mon pros arrive a 2.4ghz et la température monte a 81deg. J’ai encore le refroidisseur d’origine et mon case est ouvert.

Merci d’avance

aussi jai commander un arctic cooling Freezer 7 pro mais jl’ai toujours pas recu

ah puis j’habite dans le nord du québec alors les température extérieur sont de 6deg en moyenne
Edité le 26/05/2009 à 20:01

C’ets le speedstep et l’EIST qui font varier automatiquement le coeff lorsque le CPU ets au repos (9>6). Des que le CPU est demandé il repasse tout seul à 9 et donc à la frequence max.
Il est parfaitement possible de faire son O/C sans enlever ces mecanismes. Vu que l’O/C se fait sur la frequence du FSB, pas sur le coeff.

Pour tes temperatures: un peu hautes pour commencer, mais bon si chez toi c’est comme ici, y’a pas de miracle quand il fait chaud le CPU chauffe plus. Il va peut-etre falloir attendre des temperatures ambiantes plus clementes avant d’envisager un O/C :wink:

(PS: le boitier ouvert c’est pas forcement une obnne idée, si celui-ci est assez bien fichu il refroidira mieux fermé que ouvert car le flux d’air sera controlé)

Bien a vrai dire j’habite dans le nord du québec et en se moment dehors il fait 6deg et puis pour le boitier ouvert c’est juste que j’attend mon nouveau HSF et j’suis trop paresseux pour le replacer.

ta quoi comme boitier ?

Vento A8 de asus

les asus c’est tout sauf des bon boitier :paf:
Edité le 26/05/2009 à 18:32

jai deja commander un artic cooler