Plusieurs question pour une 8800 GTX

Bonjour,
j’aurais plusieurs question à propos d’une 8800 GTX

Tout d’abord, je possède une alim de 460 Watts, est-ce suffisant pour faire tourner une 8800 GTX ?

Ensuite, je voulais savoir si il était important pour faire du SLI d’avoir les deux cartes de même marque. Par exemple si il faut deux Leadtek 8800 GTX ou si une Leadtek et une eVGA fonctionnent aussi.

Voila merci beaucoup :jap:

C’est une Akasa

c’est celle la mais en 460 watts :
Par ici

Il n’est pas obligatoire d’avoir 2 cartes de même marque pour faire du SLI.
Il faut par contre qu’elles aient les mêmes spécifications.

Le SLI sur 2 8800 GTX !
Tu as besoin de puissance :paf:

Par contre pour le sli ton alim est limite
mais tu dois t’en douter :ane:

Lol bah en faite il j’aimerais être tranquil pendant quelques temps.
Donc je préfère prendre un peu d’avance.

J’aimerais bien attendre aussi la 8950 GX2, mais quand je pense a la 7950 GX2 et a ses resultats un peu décevants, je me dit que ca pourrait recommencer.

Donc sinon merci PseudoSympa

et donc pour du SLI une alim de 460 c’est un peu limite nan ?

EDIT : OK krissmemepopeur, en effet je m’en douté ^^ mais je verrais en temps et en heure lol.

Sinon une dernière petite question, j’ai entendu parlé de problème avec les 8800 GTX (écran qui freeze) qu’en pensez vous ? Car j’ai pas envi d’investir dans du materiel qui foire, surtout au prix ou ca coûte ^^

C’est même carrément limite, je pense, donne toujours les intensités que délivre ton alim. :jap:

Edit: 2 GTX (j’avais cur GTS), ouais ce n’est pas la peine en effet :jap:

Oki. Bon alors je vais me contenter d’une seule GTX pour le moment.

Merci à tous. :jap:

Moi perso j’ai pas de souci avec ma gtx c’est une albatron. sinon pour l’alimentation je sais pas trop mais en tout cas c’est sur que pour le sli c’est pas la peine! Moi je possede une alimentation enermax noisetaker 375 watt et tout va nickel meme en overclokant le cpu+le gpu.

Ok impecable donc pour l’alim, et oui tu as raison, une seule suffit c’est plus raisonnable :stuck_out_tongue: , mais en faite j’hésite aussi avec la X2900XT mais personne (aucun site) présente de test officiel donc je sais pas trop laquelle choisir. Je pense que la 8800 GTX est plus performante car c’est du haut de gamme, et la X2900XT du millieu de gamme, mais j’aimerais avoir votre avis.

Encore merci

C’est normale elle n’est pas encore sortie :neutre:

:ane:

EDIT:s’il est probable que la 8800Gtx soit plus perf que la x2900xt,c’est pas le même prix non plus.
Et on ne sait même pas si Ati ne va sortir que la 2900 ou d’autres modèles en même temps…

A moins que tu ne veuilles absolument changer dans les jours qui viennent,il me paraît intèressant d’attendre les tests du R600 pour comparer et faire ton choix,à moins que tu ne veuilles rester chez Nvidia.
Ca c’est une question de goût :neutre:

Bah en faite j’ai eu une seul Nvidia, c’était ma Geforce 4 MX440 :pt1cable:
après j’ai eu une Radeon 9800 pro, et ca m’a changé la vie, depuis je suis resté chez ATI, et en ce moment j’ai une X1900XT.

Mais bon je suis d’accord qu’attendre les premiers tests est préférable, mais c’est long d’attendre toujours et encore depuis le temps qu’ils en parlent :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Quoi qu’il en soit, si seul la X2900XT sort, et que les perfs sont entre la 8800 GTS et la GTX, ce qui est déjà (très) respectable, je pense opter pour une GTX.

Attendons les test :slight_smile:

Le plus simple pour prendre de l’avance c’est de prendre une 8800GTX puis une 9800GTX ou une 10800GTX (enfin j’invente les noms :D). Ca te coutera autant et ca sera plus performant.

Mais bon ce n’est que mon avis sur le SLI.

PS: Si tu as un grand écran (plus grand que 22 pouces), c’est un peu différent car pas totalement inutile :slight_smile:

Nan mon écran c’est un 19" en wide, donc ma résolution c’est du 1440x900.

Mais c’est vrai que changer de carte régulièrement en revendant l’ancienne peut-etre interessant.

Personnellement je change ma X1900XT pour pouvoir profiter de DirectX 10 car sinon elle me permet de faire tourner tous les jeux à fond sans problème, y compris Oblivion ou Rainbow Six Vegas.

c’est n’imp de faire du SLI avec 2 GTX sous pretexte d’etre tranquille longtemps !

dans quelques mois il vont nous sortir une 8900GTX qui sera plus balaire qu’un SLI de 8800GTX résultat t’aura perdu 700 euros pour ta 2eme GTX alors que cette tune tu pourrais la mettre pour prendre une futur 8900 ou 8950GTX

Oui je sais bien, le coup du “pour etre tranquil pour longtemps” c’est un peu ironique.

En réalité c’est que je suis un peu G33K sur les bords (la honte!!!) lol mais bon après mure reflexion il est vrai qu’une “simple” GTX suffit largement pour le moment.

oui attendre encore et encore mais a force d’attendre ben on achete rien puisque quand tu te decide enfin a investir dans du matos les constructeurs te sortent une nouvelle gamme encore mieux 6 mois apres :paf: ! donc y’a un moment ou faut y allait et c’est tout! sinon nous serions tous encore avec nos amstrad a cassette pour jouer au jeux ou a l’ATARI!!

sinon pour ce qui est de la resolution moi je joue soit en 1680x1050 (ecran pc) ou en 1920x1080 sur mon hd (vive pes6 en hd!!!! :paf: ) et pour le moment pas de souci donc toi ca devrait aller facile!!!

L’attente est de 15 jours dans ce cas :confused: