Plusieurs question à propos de Windows 2000 SP4

Bonjour, j’aurais plusieurs questions à propos de Windows 2000 SP4

Tout d’abord, est-il stable ?
Les programmes XP fonctionnent t-ils sous 2000 ?
2000 SP4 gère t-il l’USB 2.0 ?
Enfin, est-ce que les drivers Nvidia sont au point sous 2000 ?

Voilà ^^
je vous remercie

Hyper Stable

A ma connaissance, oui

Oui

Ca je ne sais pas, mais je pense qu’il n’y a pas de problèmes

:slight_smile:

hello

jamais eu de souci avec ma carte mere asus a7ne8 deluxe qui a des pilotes nvidia ni ma carte graphique MSI nvidia 7600 gs

Ok.
Et que me conseriez vous entre 2000 SP4, et XP (SP2)

(je précise, c’est pour le jeux)
Edité le 04/06/2007 à 09:24

perso je preferes win 2000 sp4

apres je penses que c’est une histoire de choix
mais il faut que tu tiennes compte des ressources de ton pc
win 2000 sp4 sera moins gournand qu’un win xp sp2 et prendra aussi moins de place sur ton disque dur

Très stable !

C’est pratiquement le même noyau, NT5, donc en principe oui, tout comme ceux de Windows 2003. Mais d’une manière général, Windows est compatible Windows, si les développeurs respectent les spécifications de Microsoft, ce qu’ils ne font pas assez souvent.

Oui et non, il les reconnait comme de l’USB1, seul XP SP1 et suivant reconnait l’USB 2.

Ce sont les mêmes pour W2K/XP/2003, et ils ne seront jamais au point… :neutre:
Mais si tu compares à Vista, oui, ils sont au point ! :ane:


[quote="Tiny_Troll"] Ok. Et que me conseriez vous entre 2000 SP4, et XP (SP2)

(je précise, c’est pour le jeux)
[/quote]
XP SP2 ! Sans hésiter !
Depuis le SP2, XP est ausi stable que Windows 2000, et il reconnait toutes les technologies récentes comme le wifi, le bluetooth, l’USB2, le firewire. XP est un OS mature, abouti, stable. Windows 2000, est fini…

explique moi alors pq quand je copie un divx de 700 Mo depuis mon lecteur mp3 usb 2 vers mon pc W2K sp4 cela met 1 minute alors qu’en usb 1 cela aurait mis 15 minute

W2K sp4 gere tres bien l’usb2
Message edité le 04/06/2007 à 15:09

Uniquement s’il y a des pilotes fourni avec, ce n’est pas natif, comme pour XP RTM. :neutre:

je n’ai pas besoin de pilote pour mon lecteur mp3 sur w2k sp4 ou win xp
par contre sous win 98 je suis obligé d’intaller des pilotes usb2

Tu es certains de ne pas avoir installé de pilote pour ton chipset ou ta carte mère ?
Sinon, soit ton Windows 2000 n’est pas un “vrai”, soit c’est une mise à jours du SP4 qui m’a échappé, mais la dernière option m’étonnerais.

Quand bien même, il reconnaitrais nativement l’USB2, Windows 2000, OS datant de 1999, plus maintenu par Microsoft, n’est pas, pour moi, une solution viable. Même si Windows XP date de 2001 (donc vieux), le SP2 a été une mise à jours majeure (et plutôt récente), et l’OS est toujours maintenu par Microsoft. Le SP3 devrait d’ailleurs sortir cette année.

ben
quand j’installe win 98 avec les pilotes de ma carte mere ==> besoin de pilote usb 2
quand j’installe win 2000 sp4 et pilotes de ma carte mere ==> pas besoin de pilote usb 2

alors ou je me dis que win98 ne gere pas l’usb2
quand j’essaye d’installer des pilotes usb2 de ma carte mere sous windows 2000 sp4 ca me dit qu’ils sont deja existant

D’après ce site, effectivement, le SP4 de Windows 2000, et le SP1 de Windows XP ajoutent le support de l’USB2.
www.usbman.com…

Mais comme je l’ai dis plus haut, ça ne change rien à mon avis ! :ane:
Edité le 04/06/2007 à 15:08

dsl on a un peu devie du sujet initial :slight_smile:

lol

Je vous remercie en tout cas pour toutes ces précision.
Je vais donc me tourner vers XP SP2, j’ai l’habitude de l’utilisé, mais on me proposé un windows 2000 sp4

Encore merci.