Plusieurs processeurs sur une carte mère

merci de ta reponse, au moins maintenant je suis fixé. je me posé cette question, étant donné qu’avec l’informatique il est pas toujours facile de savoir à quoi s’attendre (on pense qu’on à une config prete à faire tourné les jeux en full pendant 2ans et paf non elle en tiendra que 1) que sa soit au niveau des frabricants de composants comme pour les systèmes d’exploitation.

Une question que je me pose, c’est pourquoi l’optimisation d’un dual core et d’un quad core sont differente, et ne serait t’il pas plus simple de faire directement une optimisation multi-cpu (quelque soit le nombre de coeur), et enfin est-ce que cela changera?

Encore merci de vos reponse qui eclaire ma lanterne.

EDIT : au passage pas mal ton blog juju251, les articles sont interessant.
Edité le 16/06/2008 à 07:55

Je fait de la numerisation et du calcul autocad 3D. avec des passerelles sur archi 3D pour naviguer dans le plan.
et pendant que tout ça calcul, ben je joue à la démo de grid par exemple…:oui:


d'aiileur excuse moi, c'est des 8600GTS , mais tu as raison, c'est pas beaucoup mieux :)

bizarement j’ai la sensation que tu fera parti des personnes à se rué sur les nehalem :lol:

heu … c’est quoi le nehalem ???

c’est les prochains processeur de intel, qui seront équipé de 2, 4, ou 8 coeurs pouvant chaqu’un traité 2 threads. voir le dossier sur le nehalem

D’après mes remarques, optimiser un jeu pour le multi-core, n’est pas une chose aisée comme le fait d’optimiser une application d’un autre genre, et donc, ils les optimisent en prenant en considération les procos les plus utilisés.

Si j’ai tort dites le moi.

En fait ça dépend des algos et du nombre de threads, l’idéal serait de créer un nombre variable de threads en fonction du processeur utilisé (privilégier un minimum de threads sur un proc monocoeur, l’inverse sur un cpu quad core par ex.), mais bon c’est pas simple et je pense que les développeurs de jeu ne s’embêtent pas avec ça, ils optimisent en effet le jeu pour le CPU du moment (actuellement les dual core) et c’est tout :wink:

D’un côté heureusement qu’ils s’embete pas avec sa, sinon sa leur ferait une raison pour encore augmenté les prix des jeux qui sont déjà bien assé cher comme sa