Plusieurs problèmes.... - lecteur windows media et DD

Salut a tous,
voilà depuis que j’ai formater mon PC le lecteur windows media ne veu plus lire les fichiers vidéo, j’ai le son mais pas l’image et ce quelque soit le type de format (.avi, mpeg…) je l’est deja réinstaller et c’est la dernière version ( la 11 je crois).
Je précise quand meme que j’arrive a lire les fichiers avec VLC sans problèmes…
Sinon j’ai un autre problème moin ennuyeux, quand je place un racourci pour mon 2eme disque dur sur le bureau et que je clicker dessus, il ne m’ouvre pas le contenu du DD mais tous ce qu’il y a sur le bureau, donc je n’y comprend pas grand chose d’autant que je créer le racourci a partir du poste de travail ou la ça marche correctement… Donc si quelqu’un à un solution ou pense d’ou celà peu venir je l’en remerci.

Voilà comme personne n’a su me répondre jvais répondre moi meme pour ceux qui aurais le meme problème : en fait c’est le virus adoder.exe qui cause ce problème, maintenant reste a trouver comment le supprimer.
Sinon j’ai toujours pas la solution pour le lecteur windows media…

pour le Virus : suivre la methode en section 4, et poser les questions sur le Topic si nécessaire : http://www.clubic.com/forum/page-1-t323378-s0.html