Plusieurs problèmes avec un pc monté par mes soin

Salut,

je me suis monté une config et j’ai plusieurs problèmes

D’abord ma config:
CA-K8N-SLI
X1800 GTO
Athlon 64 bit 3800+
un disque dur Hitachi en SATA II de 250 Go
2*512 Mo de ram en dual channel (Corsair)

Les problèmes:
-J’ai eu deux fois un écran bleu avec écrit:

Il y avait d’autres choses d’écrit (qui disait que si c’est la première fois que j’ai cette écran je devais redémarrer l’ordi mais si c’était la deuxième fois je devais faire je sais plus quoi) mais je n’ai noté que ça en pensant que c’était le plus important.

-J’ai eu deux freez, j’ai redémarré l’ordi en et suis allé dans le BIOS pour voir les températures mais elles étaient correcte (34/35 °C (en même temps c’est normal avec un zalman)).

-Est-ce normal que quand je joue à un jeux (que le jeu soit gourmand comme Half-life 2,Dark messiah… ou en 2D comme Crimsonland) ou que j’utilise une application(Stellarium par exemple) mon UC est à 100%? Alors qu’avec photoshop ça fonctionne parfaitement, mon UC reste à 0%

-Windows me dit que mon DD fait 127 Go alors qu’il en fait 250 Go pourtant j’ai installé le SP2 et fait toutes les mises à jour windows.

-Et pourquoi avec Stellarium j’ai un fps qui va de 2 à 0.7 alors que dans les jeux ça marche nickel?

Je précise que tout mes drivers sont à jours.

Voila j’éspère que votre aide me sera précieuse :jap:
Merci.

salut,
Peux tu verifier l’orthographe de WVNRM.SYS
En tout cas, c’est un pilote en cause.
Si ton processeur est à 100 % pendant les jeux, c’est tout à fait normal :oui:

Alors pour l’ortographe j’avais écrit ça sur une feuille mais comme j’ai écrit vite je sais plus trop.
C’est soit WVNRM.SYS ou soit NVNRM.SYS
Si j’ai de nouveau l’écran bleu je pourrais confirmer.

Et pour l’UC à 100% c’est normal même pour des petits jeux?
Il me semblait qu’avec mon ancien pc ça ne faisait pas ça…

Et sinon pour je tourne entre 1 et 2 fps à Stellarium(une petite application qui montre le ciel en temps réel avec les étoiles planètes etc…)?

NVNRM.SYS : c’est ton parefeu nVidia, qui est plutot assez mal vu pour ses bugs et personnellement j’ai fini par le supprimer apres de multiple changement de pilote.

Pour Stellarium, je ne connais pas, mais en general, je confirme que les jeux tirent beaucoup sur le processeur.

Je viens de ravoir l’écran bleu, saloperie de firewall.
Comment on fait pour le désinstaller?
j’ai pas trouvé d’uninstall et y a rien dans ajouter supprimer des programmes.

Tu dois pouvoir le desactiver comme ça :
Ouvre le gestionnaire de peripherique :

  • clique droit sur l’icone du poste de travail > propriétés
  • dans l’onglet materiel, clique sur gestionnaire de peripheriques

Dans la nouvelle fenetre, au niveau de la ligne cartes reseau, tu dois avoir : NVIDIA nForce Networking Controller > clique droit et desactive

Il n’y a pas d’onglet matériel dans propriétés. :frowning:

:??: euhh, t’es sur ? regarde en haut de la fenetre, il y a 7 onglets, il est sur la deuxieme ligne

sinon tu as aussi les propriétés systemes par le panneau de configuration, icone systeme

Ca y est dans panneau de config, mais je me rend compte qu’il y a un problème, pourquoi quand je fais propriété sur l’icône de poste de travail j’ai pas la fenêtre prpriété système qui s’ouvre mais le fenêtre de propriété de l’icône du poste de travail?

Quand je désactive VIDIA nForce Networking Controller ben après je peux plus être connecté au réseau, donc pas à internet…
Je veux juste supprimer le firewall pas ma connexion :confused:

Je sais pas, moi en tout cas il est desactivé comme je te l’ai expliqué et comme tu peux le constater je suis connecté sur clubic.
Comment es-tu connecté sur internet ? (modem,routeur,wifi…?)

100% d’utilisation UC => normal pour un jeu, puisque le processeur fonctionne non-stop.

c’est normal car l’option desactivé du pare feu nvidia coupe tout acces au reseau choisi l’opition arreté si tu ne veux pas qu’il soit actif
perso cela fait 2 ans que je l’utilise il me pose bien moins de probleme que kerio il faut juste bien le configuré manuellement c’est tous

Je suis connecté à un switch qui est lui même connecté au routeur de mon FAI (terminal triway de tiscali)

Y a pas arrêter :confused:

Ok pour l’UC

pour revenir à la desinstallation, dans ajout/supression de programme tu n’as pas NVIDIA DRIVERS ? ça regroupe TOUT les pilotes nVidia

une solus formate & ne mes plus le parfeux nvidia c une grosse merde moi j’ais
Mcafee pas de probleme :super:

C’est bien pour ça que je ne le supprime pas :sweet:

quand tu clique sur supprimer, tu as le choix sur le pilote à supprimer

Je peux supprimer NVIDIA Ethernet driver components ou NVIDIA nForce PCI System management driver.
C’est lequel le bon?

hmm attend ne supprime rien, j’ai un doute, il me semble qu’il y a avait autre chose pour le parefeu.
Question peut etre bete : ton parefeu nVidia est bien installé ? tu vois son icone dans la barre des taches ?