Salut a tous.
J’ai eu recement un nouveau pc:
E6700
Asus P5W Deluxe
8800GTX EXO
2Go de gskill
J’ai quelques problemes:
Lors du demarage du pc, je vois l’ecran de “bienvenue” de la carte mere pendant plus de 30sec (la ou ya ecrit “DEL for setup BIOS etc”) puis il me met un truc bizare mais j’ai pas le temps de lire, surement un rapport avec le disque dur.
J’ai branché un disque dur en SATA (le seul interne que j’ai) mais il le detecte pas dans le bios, meme si windows boot bien (mais lentement) dessus.
Je pense pas que ça soit normal perso 
Apres avoir joué a Oblivion, les pilotes audio (Realtek HD truc) se desctivent, donc plus de sons…
http://pix.nofrag.com/b1/f6/5d249f12da9995c4020c5bce2958t.jpg
Faut redemarer pour que ça revienne a la normale.
Puis aussi j’ai dl sur clubic une mise a jour du bios, en .rom, j’en fais quoi? :o
Merci d’avance pour votre aide, je galere trop la 
Edité le 02/06/2007 à 02:13
Euh sur un port orange en bas de la carte. Y’a une importance pour l’endroit du branchement?
J’ai pas vu marqué JMicron, ça sert a quoi ce truc?
Et comment je le flash?^^
Ok vais le mettre sur la rouge.
Comme j’ai pas de raid, j’ai pas besoin de jmicron et comme j’ai pas de problemes particuliers (sauf l’ecran d’accueil long au boot) je pense pas que je vais flasher^^
Sinon pour le blem de son t’aurais pas une soluce? 
J’ai mis sur le rouge mais toujours le meme message. J’ai pas eu a reinstaler windows heureusement^^ Ok vais faire ça ds le bios.
Pour le son j’ai mis le realtek qui se trouve ici: (le 1er, je suis sous XP)
www.clubic.com…
ps: dsl si je t’emmerde avec ça 
Vla le message en question 
http://pix.nofrag.com/d7/93/ecded0f432efe2a0ede2bdde1b70t.jpg
A la place de l’ecran d’accueil j’ai un diagnostic a 2 balles (detecting blabla) mais ça va deja + vite^^
Euh pour le son du bios, vais voir ça, mais j’ai pas remarqué qu’ils parlaient du son la dedans 
Aah voila j’ai trouvé le son, j’ai mis non-vista (c’etait deja sur ça) et HD…
On approche de la fin
Vais chercher le jmicron maintenant, a taleur ^^
EDIT: coooool j’crois que ça marche, je suis revenu d’Oblivion et le son est resté!
Merci beaucoup a toi, tu m’a resolu mes blems et j’ai decouvert une bonne partie du bios^^ 
Arf merde nooon, c’est reparti :’( Plus de son, sans raison en plus… Chui maudit
Edité le 31/05/2007 à 20:25
dsl du double post mais sinon mon edit serait passé inaperçu.
en fait ça plante au bout d’une 10ene de minutes, Oblivion ou pas. Sans raison en gros… 
Je commence a desesperer
Faut pas brancher en coaxial par hasard? (pr info j’ai un 5.1 Logitech, les Z5400)
J’ai desinstalé puis reinstalé les pilotes HD, pareil. Y’aurait pas d’autres pilotes compatibles?
Oui j’ai testé ceux de clubic, pis ceux d’un autre site, toujours pareil 
ac97? c’est dans le bios ce truc? J’ai cru voir qq chose qui y ressemblait.
Nan ça a encore planté. C pas vrai…j’ai pas acheté un nouveau pc pour qu’il merde comme ça quand meme :@
J’ai pas trop l’envie de contacter l’assistance technique vu leurs competences extremes. Et si je mettais des drivers + anciens? Enfin faut deja les trouver
Qqn aurait pas une idée plz?
C’est vraiment pas cool de pas pouvoir utiliser a fond mon new pc 
Bah en gros tout ce qui concerne le son ne marche plus. Winamp peut rien lire, pas de sons dans les jeux etc…
http://pix.nofrag.com/b1/f7/4c22235a455d31fb5025ae1929b3t.jpg
Oué, mais y’a pas beaucoup de mises a jour (mon windows est…comment dire…voila hein!)
Ptet qu’il faut mettre leurs maj? Mais j’ai pas vraiment envie du Genuine machin, ça va me pourrir ça je crois.
Nan nan, j’ai le SP2, mais pas les maj qui vont avec (correctifs etc)
Le theme par defaut? Ca m’etonnerait que ça vienne de la mais au point ou on en est, on peut tester^^
J’espere que j’aurais pas a utiliser le SAV…
Nan le theme n’a rien changé.
Vais essaier de mettre les AC97 a la place des HD, on vera le resultat apres la pub 
Edité le 01/06/2007 à 21:00
Résolu, fallait mettre les pilotes AC97 et HD en meme temps.