Plusieurs problèmes avec la MDK 10.1(USB,Alsa...)

Salut à tous, je suis donc sous la mdk10.1(version download), et j’ai quelques problèmes que je n’arrive pas à résoudre. Je vous signale que je n’ai pas internet à mon apart et que les seuls moments ou je peux tel des trucs c’est à la fac.

1er problème: je n’arrive pas à connecter une clé usb. Lorsque je branche ma clé alors que l’ordi est allumé, impossible de la monté. J’ai pourtant un sda1, mais impossible de la monter. J’ai essayé de voir avec usbview, ben le log plante dès que j’enlève ou que je mets la clé.
Par contre, un coup sur deux, lorsque je démarre avec la clé de mise, ben ca marche, mais c’est aléatoire.(J’ai le même problème, avec un rack USB, donc c’est pas la clé)!

2eme problème: Quand je suis sous KDE, (sous gnome, j’ai pas eu le prob, mais j’y suis pas souvent), de temps en temps j’ai un message d’erreur de Kwrite qui me dit:

Ecoute le periphérique /dev/pts/0

#Message from syslogd@localhost at Mon Feb 28 10:45:20 2005 …
localhost kernel: Disabling IRQ #7

je comprends rien!!

3eme problème: J’ai des problèmes de sons… En fait je n’arrive pas à faire rentrer de sons. Sous KDE TV, j’arrive pas à faire marcher mes entrées sons, que ce soit l’entrée ligne, ou bien le micro.
Et avec le magnétophone, ca plante dès que je lance l’enregistrement.
Et quand j’éteint l’ordi, ca bloque quand il veut désactiver le module ALSA.

Ca viendrait pas de mon Nforce2 par hasard. Voilà, pour l’instant c’est les seuls problèmes que j’ai mais je penses qu’il y’en a d’autres qui vont arriver sous peu… :smiley:

Bienvenue :stuck_out_tongue:

d’abord donne nous ton matériel

carte graphique
carte son
clé usb (fat…)

Pour le son, regarde dans le centre de config de KDE et désactive le serveur de son Arts. Ce programme pose souvent ce genre de problème avec les programmes incompatibles et devrait à terme (KDE 4.0 ?) être remplacé par un autre truc commun à KDE et Gnome (GStreamer)

Pour ta clef USB, ça demande plus d’investigations. Il m’est déjà arrivé de ne pas pouvoir lire le contenu d’une clef d’un de mes postes alors que les miennes passent sans pb. Peux-tu nous dire ce que te sort la commande “dmesg” (à saisir dans une console). Le disabling IRQ7 est peut-être lié à ça. Tu as sûrement un problème de configuration matériel.

EDIT : grillaid :stuck_out_tongue:
+1 pour la remarque de Athome

ben pour mon matériel:

Processeur : 2600+ -m@2.5Ghz(12.5200)
Carte Graphique : geforce6600gt (leadteck)
CM: Abit NF7-S rev 2.0
Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200XL
Hdd: 120Go Seagate +2
40Go WD
Lecteur DVD sans marque
Graveur CD Yamaha

ma clé usb c’est une oti flash 256Mo. Sachant que je n’avait pas de problèmes avec la mdk10.0, Ca me parait bizarre. elle est en fat 32

Et lorsque tu fait : alsamixer (ou Kmix dans Kde) est-ce que l’entrée son n’est pas à 0.
As-tu installé les drivers Proprio? (nvidia nforce)

ben l’entré son n’est pas à 0, mais j’ai pas les drivers prorio

ou je peux les trouver ces drivers, et ceux de la carte graphique???

sur le site de Nvidia
http://www.nvidia.fr
rubrique téléchargement.

merci
Et pour ce problème de clé USB ca pourrait venir de ces drivers manquants ou non?

Pour le son, regarde du côté de ce que je t’ai dit.

Pour l’USB, pareil.

Je ne pense pas que ce soit un pb avec les pilotes mais bon, ça coute rien d’essayer, d’autant plus que les pilotes proprio seront certainement mieux adapté que les pilotes fournis en standard (en particulier pour la carte graphique).

ok, le truc c’est qu’il faut que j’attende ce soir pour essayer. Merci de vos conseils resultat demain…

De toute façon (mais ça fait un moement) lorsque j’utilisait ma carte Nforce2 (la même que la tienne) sous linux, il n’y avait pas de drivers pour la carte son et la carte réseau mise à part les proprio! Peut-être que ça a changé (depuis la MDK 9.2) mais bon ça peut changer pas mal de choses.