Plusieurs porblemes, en rapport ?

Bonjour,

J’ai remarqué depuis un certain temps (5 jours environs) que des bugs appraissent :

  • Dans “Démarrer” je n’ai plus “Arréter l’odinateur” mais seulement “Fermer la session” (je suis donc obliger de femer la session puis d’éteindre mon pc par le bié de la gestion des sessions
  • Dans “Démarrer” je n’ai plus “Executer”
  • Je ne peux pas accéder à mon eBay car IE7, Firefox et opéra m’affiche “La conexion à échoué” ou “Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web”
  • Je ne peux plus me connecter sur sur une quelconque adresse msn, “la résolution des problemes” m’indique que cela vient du DNS

Tous les 2 jours j’ai l’impression d’avoir un nouveau problème.

Virus ?

Merci d’avance,

Ma config : Windows XP SP2 / IE7, Mozilla 2.0.0.11, Opéra 2 / Orange (Livebox) / En cable ethernet
Edité le 05/12/2007 à 16:01

up

Salut,
Peut être effectivement tu as des problèmes au niveau des dns pour ce qui concerne le surf. détail un peu ta config réseau (DHCP?..)
Ensuite pour qui est de la commande executer vérifie ca :
clique droit sur démarrer/propriété/menu demarrer/personnaliser/ avancer/et regarde si tu as la case executé cocher.
Est ce que tu arrives a a voir le gestionnaire de taches ? CTRL+ALT+SUPP?

Re,

Tout d’abord merci de ta réponse

  1. Lorsque je fais “démarrer/propriété/menu demarrer/personnaliser/ avancer/” je ne trouve pas “Executer” et je ne peux accéder au gestionnaire des taches car un message d’erreur s’affiche : “Le gestionnaire des taches a été desactivé par votre administrateur” (Alors que je suis l’administrateur de l’ordinateur et ayant qu’une seule session.

Help :
C’est de pire en pire :

Mon antivirus et anti hacker se ferme tout seul
Je ne peux plus lire mes messages sur outlook
Je ne peux pas faire de mise à jour de mon anti-hacker et antivirus

C’est bizarre, on dirait que les droits administrateurs ne te sont pas attribués.
Ton windows m’a l’air mal au point.
Alors ce que tu vas faire, tu fermes ta session. Quand tu arrives sur la fenetre ou il y a les différents utilisateurs tu fais :
CTRL+ALT+ 2 fois sur SUPP. il va te venir le compte administrateur, normalement le login est administrateur et pas de mot de passe.
Et quand tu es dans cette session regarde si tu arrives à surfer, parametre ton compte outlook et regarde si ton antivirus est ok.

Re,

Bon ben je pense que j’avais un virus à un stade assez important : il bloquait mon antivirus et anti hacker…
Donc j’ai fait une restauration et là tout va bien.

Merci quand meme pour ton aide

Bonsoir
Apparament, si vous ne pouvez plus effectuer les mises à jour de votre AV et que vous ne pouvez plus allez dans Votre ebay, vous êtes infecté par une variante de Trojan.Win32.Qhost. Ouvrez avec bloc-notes ce fichier : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Et dites-moi si il y a plusieurs ligne commençant par 127.0.0.1
Ensuite, pour détecter quels sont les autres fichiers infectés, analyser gratuitement en ligne votre PC sur : webscanner.kaspersky.fr…