Plusieurs pile ou face hardware

Salut à tous !

Je vais m’acheter un config semaine prochaine et j’aurais besoin d’avis d’experts. Comme cela fait plus de 6 ans que je n’ai plus acheté une seule pièce hardware, mon budget est quasi “illimité”, donc le prix ne doit pas entrer en compte dans vos conseils.

A propos du processeur: Core 2 Duo E8600 ou Quad Q9650?
C’est la grande question que je me pose, est-ce que le Quad est mieux ou moins bien en général que le Duo dans les jeux? Les jeux à venir tireront-ils mieux avantage du Quad qu’actuellement? Tout cela en sachant que je fais un peu de Photoshop mais aucun encodage vidéo. Si votre budget était illimité, vous prendriez lequel? Le Quad est globalement sensiblement mieux? Meilleur pour l’avenir?

A propos de la carte graphique: NVIDIA GTX280 ou RADEON HD4870?
Pour cette question je penche pour Nvidia mais n’hésitez pas à me jeter des tomates à la tête si vous pensez le contraire.

A propos de la carte mère: ASUS P5Q DELUXE ou ASUS RAMPAGE FORMULA? ou autre ASUS?
Là aussi j’hésite, je n’ai pas encore étudié la question en sachant qu’il me faut impérativement garder au moins un bon vieux slot PCI classique et au moins une nappe IDE pour les DD.

1000 mercis à tous ceux qui me donneront leur conseils, à bientôt !!

  1. le Quad , plus perfromant en général

  2. La GTX 280 pour ses performances , OK elle fait du bruit et consomme , mais on a rien sans rien ^^

  3. perso la rampage formula , bundle bien fournit , overclocking facilité et pas mal , superbe design

www.materiel.net…
Tueuse de GTX280 pour le même prix :stuck_out_tongue:

Si tu es patient la Gainward Rampage 700 sortira dans quelques jours, bien sur elle occupera 3 slots, son seul défaut, mais c’est comme tu veux :slight_smile:

Pour le CPU : Vu que les clocks sont les meme ou presque, le quad sera plus performant, mais seulement lorsqu’on utilisera des programmes optimises pour le quad, ce qui se fait drolement rare… Budget limite : E9600. Si l’on peut se le permettre : Q9650, mais quant a moi, inutile…

+1 pour une HD4870 X2 !!!

Et + 1 pour la Rampage. Tout simplement une excellente board.
Edité le 12/11/2008 à 02:28

Merci à tous pour vos conseils ! Je vais aller commander ça aujourd’hui.
Edité le 13/11/2008 à 12:10

Si il y en a 2 www.pc-look.com…

Gainward Rampage 700 << c’est une carte graphique, pas la mobo d’asus :wink: