Plusieurs périphériques IDE mais un seul connecteur IDE, comment faire ?

Voila je suis en train de regarder pour acheter une carte mère Asus avec un Chipset Northbridge Intel.
Par contre cette carte mère, comme d’autres d’ailleurs avec ce chipset, ne dispose que d’un seul connecteur IDE alors que moi je dispose de 4 périphériques internes IDE (2 disques durs, 1 lecteur de CD et 1 graveur de dvd)
Quelles sont les solutions qui s’offrent à moi pour pouvoir continuer à profiter de ces différents périphériques?
Merci

La Asus P5B Deluxe

si tu veux rester sur la p5b deluxe il te faudra passer deux periphériques en sata :confused:

sinon +1 pour la p5w dh deluxe

tu perds beaucoup en perf en mettant un controleur.
Passer en sata c’est tout de meme un plus pour les DD (pour les perf) mais ca représente un budget !!!

oui mais le Chipset Northbridge de cette carte n’est plus le même, c’est le Intel i975X

  1. Pas sur :neutre:

  2. Pas forcément, c’est surtout la mécanique qui limite les perfs, pas vraiment le type de contrôleur :neutre:

Oui, et ?

La P5WDH est une très bonne carte mère. :jap:

Pas d’o/c de prévu dans l’immédiat
En tout cas, c’est cool de me répondre tous si vite, thank’s !

Perso je tourne avec la p5b deluxe avec 2DD en sata II et 2graveur dvd IDE et c’est pile poil, largement mieux qu’avec mon acienne carte controleur ide et mes vieux DD ide (qui était tout de meme tres corrects).

Mais s’il faut changer tes DD, je pense que coté budget tu ferais mieux de passer sur la p5w.

Je ne vois pas en quoi le chipset te dérange ??

dans le pire des cas la p5n-e SLI deluxe, une excellente carte mere, presque aussi bbonnes que la p5b en o/c et avec 4 périphs IDE possibles :stuck_out_tongue:

Il veut un chipset Untel. :jap:

Euh, Intel pardon :paf:

[:skyos]