Plusieurs pc sur internet

Je possede plusieurs pc (>2). Suis je obligé d’utiliser un routeur en plus de mon modem pour pouvoir connecter plus de 2 pc à internet en meme temps. Merci

tu peux soit utiliser un routeur soit partager la connexion sur le pc qui a le modem, mais si ce pc est éteint, pas d’internet pour l’autre.

perso mon fai m’autorise deux connexions simultanées donc j’ai pas de routeur ni de partage internet mais si ton abonnement ne le permet pas …

je peux moi aussi connecter 2 pc simultanement mais au dela , cela est impossible. Si j’achette un routeur, je peux connecter plusieurs pc en meme temps mais, est ce légal? merci pour tt

légal ? ça dépend des conditions chez ton fai, ça doit être écrit dans le contrat ou les conditions. je sais que moi en 99 quand j’ai pris l’adsl c’était spécifié que c’était pas toléré.

sinon t’es chez belgacom ? je savais pas que les fai français proposait plusieurs ip via un seul abonnement.

edit : sinon, excuse, mais j’avais pas vu le sigle > devant le deux. ça change pas grand chose, il te faut donc soit un routeur soit un pc connecté non stop pour permettre aux autres d’accéder au net en tous temps.

ok merci, je viens de commander mon routeur. je vs tiencs au courant. a plus