Plusieurs partitions sous windows 7

Bonjour, je viens d’installer windows 7 sur mon nouveau pc. Lors de l’installation j’ai voulu créer une deuxième partition. J’ai donc cliqué sur nouveau sélectionné 100 gigas et cliqué sur ok. J’avais donc deux partitions, une de 400 gigas et une de 100 gigas (à côté de laquelle il était écrit “principal”). J’ai ensuite sélectionné la partition de 100 gigas pour y installer windows 7 en 64 bits.

Maintenant que j’ai tout installé, je panique parce que je ne vois nulle part la partition de 400 gigas… ne me dites pas que je vais devoir réinstaller windows et tous les drivers pitié trouvez moi une solution ou une explication à ce qui arrive…

merci pour votre aide.

il n’y a pas besoin de reinstaller windows pour une simple histoire de partition.

Il te suffit d’ouvrir le gestionnaire de disque => clic droit sur le poste de travail => gérer => gestionnaire de disque.

Là tu peux voir si ta partition de 400Go existe ou non. Si elle existe il suffit de lui attribuer une lettre de lecteur (voir de la formater en NTFS). Autrement tu peux la créer en 2 clics (clic droit dans la partie noire => créer un nouveau volume)

Tu viens de me sauver le miches grave.

Mille merci !!!

:jap:

Ps: d’après ton permier message, en fait tu n’avais créée qu’une seule partition. Si tu voulais en avoir deux il fallait refaire une manip “nouveau” etc. Sinon tu n’avais effectivement qu’une partition de 100Go + le reste non partitionné.
Edité le 30/05/2011 à 18:15