Plusieurs nom d'utilisateurs pour un même Messagerie Outlook ?

Bonjour à tous,

Je voudais savoir s’il est possible de confirgurer une messagerie Outlook sur la version 2010 de la façon suivante :

  • 2 postes
  • 1 même session ouverte
  • 1 même adresse de messagerie
    Mais avec un nom d’utilisateur différents ( nom affiché dans la boite de recpetion du receveur).

Si cela est possible je voudrais connaître la marche à suivre.

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bonne journée à tous.

Crodialement.

Si c’est du compte Exchange, ce n’est pas possible, car on ne peut configurer qu’un compte exchange par session et il n’est pas possible de faire plusieurs nom pour un même compte exchange actif.

Si c’est du POP/IMAP alors il suffit de faire un second compte identique en changeant juste le nom du compte.

Edit: Ah pardon j’ai mal lu, il s’agit de 2 machines différentes!

Bah là il faut voir si on peut utiliser un même compte exchange en renseignant un nom différent.
Sinon il suffit de le faire au niveau du serveur exchange: créer deux comptes mais qui ont la même adresse mail. Ca c’est possible :oui:
Edité le 12/05/2011 à 11:16

Oui c’est bien pour un compte exchange. La solution de la modification directement sur le serveur exchange est en cours mais n’est pas la priorité de l’administrateur reseau pour l’instant c’est donc pour cela que je voulai savoir s’il était possible d’utiliser une solution provisoire différente.

merci à toi pour ta réponse.